L'immense et très regretté John Hughes était aux teenage movies ce que George Lucas est à Star Wars : le pape absolu, le gourou ultime. Avec des films aussi cultes que La folle journée de Ferris Bueller, Une créature de rêve, ou encore Seize bougies pour Sam, Hughes a littéralement révolutionné le film pour ados.
Parmi ses oeuvres les plus célèbres, les plus adulées et les plus cultes, celle qui revient le plus souvent est indéniablement le formidable The Breakfast Club (voir la bande-annonce ci-dessus), sorti sur nos écrans en 1985.
L'histoire ? Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.
Ces cinq ados révoltés et punis pour être des têtes dures avaient chacun leur personnalité et leur caractère : "the brain" (Anthony Michael Hall), "the princess" (Molly Ringwald), "the criminal" (Judd Nelson), "the basket case" (Ally Sheedy) et "the athlete" (Emilio Estevez).
A l'occasion des 25 ans de la sortie du long métrage, les quatre premiers se sont retrouvés à New York pour une soirée anniversaire du film culte, et ont posé avec un immense sourire et quelques rides en plus !
Pour découvrir les photos de nos "meilleurs potes des années 80", rendez-vous vite sur ce lien !
Adam Ikx