Sloane a vécu l'enfer. C'est ce qu'elle a raconté au sujet de sa vie avec Peter, avec lequel elle formait le duo Peter et Sloane, auteur notamment de Besoin de rien, envie de toi. Derrière ces paillettes de l'époque, Chantal Richard – de son vrai nom – vit l'horreur. Si de son côté, Peter a toujours nié avoir eu une relation amoureuse avec Sloane, elle évoque elle des violences conjugales et de nombreuses infidélités. "J'étais à moitié morte", avait confié la chanteuse dans TPMP People. Aujourd'hui, tout cela est derrière elle. Et sur le plateau de Chez Jordan, ce mercredi 31 octobre, elle a même révélé être en couple.
Jordan Deluxe lui a demandé si son coeur battait pour un homme. Ce à quoi Sloane a alors répondu : "À moitié." À 66 ans, elle ne pouvait pas cacher son sourire gêné et son bonheur visible. La chanteuse semble avoir retrouvé l'amour mais préfère ne pas encore trop s'emballer. À son sujet, elle ne dira que peu de choses, si ce n'est qu'il est "légèrement plus jeune", "10 ans de moins à peu près". Cela fait "quelques mois" que l'artiste le fréquente, et elle assure n'en être qu'aux "prémices". Pas d'emballement donc, d'autant que Sloane a actuellement un planning chargé. "Pas trop mon sujet actuel, j'ai tellement de choses à faire de boulot", admet-elle, ce jour sur C8.
Des nouvelles qui font plaisir, notamment lorsqu'on voit le sourire qui orne le visage de la chanteuse. En effet, ses dernières confidences n'étaient pas du tout du même type. Et lorsque ce mardi, Jordan Deluxe affiche une photo de Peter, Sloane se lève aussitôt, visiblement prête à quitter le plateau. "Là, c'est une photo que je veux plus voir, je veux plus voir Peter, faut la couper la photo. On va encore parler de lui et je veux plus entendre parler de lui, fait-elle savoir, bouleversée. J'ai beaucoup de mal. Je suis quelqu'un qui est traumatisée à vie, lui c'est plus possible. Je peux plus voir, même un oeil de lui." Toujours sous le choc de cette affaire qui a viré au cauchemar selon elle, Sloane peut enfin tourner cette page et vivre une nouvelle romance sereinement.
Jean-Pierre Savelli, alias Peter, reste présumé innocent des accusations portées à son encontre.