Le couperet est tombé pour Paul Pogba. L'international français vit des moments particulièrement compliqués sportivement parlant depuis l'automne 2023, puisqu'il a été contrôlé positif lors d'un test antidopage début septembre. Un nouveau gros coup dur pour la star des Bleus après des ennuis familiaux très médiatisés par le passé. Dans les faits, le champion du monde a été contrôlé positif à la testostérone, un produit dopant qui participe au développement de la masse musculaire, en marge de la 1re journée de Serie A entre la Juventus de Turin et l'Udinese (0-3), le 20 août dernier. Depuis, il était dans l'attente de connaître le jugement
Après plusieurs mois d'attente, la sentence est tombée ce jeudi 29 février pour Paul Pogba. Le footballeur de 30 ans a été condamné à 4 ans de suspension par le tribunal antidopage italien, a indiqué le club à l'AFP. De son côté, son club de la Juventus Turin dit "prendre acte" de la décision du tribunal, qui a suivi les réquisitions du parquet contre le milieu de terrain, conformément au Code mondial antidopage. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) n'a pas mis longtemps avant de réagir via son compte Instagram. Le grand copain d'Antoine Griezmann, suivi par plus de 61 millions d'abonnés s'est montré touché par cette sanction. "Je suis triste, choqué et j'ai le coeur brisé que tout ce que j'ai construit dans ma carrière professionnelle m'ait été enlevé", déclare-t-il en légende d'une photo de lui en noir et blanc.
Trentenaire, Paul Pogba voit forcément dans cette sanction une potentielle fin de carrière, mais il est loin d'avoir renoncé. "En tant qu'athlète professionnel, je ne ferai jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou trompé mes collègues et les supporters d'aucune des équipes pour lesquelles j'ai joué ou contre lesquelles j'ai joué", ajoute -t-il avant de conclure en annonçant avoir pris la décision de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.
De son côté, Zulay Pogba, sa femme et mère de ses enfants, a également réagi dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama). La belle bolivienne a partagé le message de son mari pour montrer sa solidarité avec lui. "La vérité triomphera toujours, reste fort comme tu l'as toujours été, mon roi", écrit-elle en légende.