Les téléspectateurs de M6 ont sorti leurs mouchoirs à l'issue de l'épisode de Pékin Express 2024 du 4 avril. Ryad et Louison ont été éliminés face à Jessica et Patricia en duel final, aux portes de la demi-finale. Interrogé par Télé Loisirs, le binôme d'inconnus est revenu sur ce moment difficile.
C'est une place en demi-finale qui se jouait hier soir, les candidats étaient donc sous tension. Une pression qui a poussé Ryad a avoir un comportement pas vraiment fair-play. Lors de la deuxième course, il a ralenti Romain et Laura, qui détenaient le drapeau rouge. Puis, il a fait fuir les voitures prêtes à prendre Patricia et Jessica en auto-stop en se postant devant et en poussant des cris. Sans surprise, c'est donc eux que les collègues corses ont choisi pour le duel final. D'autant plus qu'elles ne se voyaient pas choisir leurs amis Flavie et Jérémy. Si jusqu'ici, le coach sportif marseillais et le Charentais sont toujours ressortis vainqueur de ce défi, ils se sont inclinés face à leurs adversaires lors de l'épisode du 4 avril. Une énorme déception pour le duo.
"Je comprends que j'entraîne Ryad dans cette chute. J'avais peur qu'il m'en veuille. Quand je le retrouve et qu'il me dit qu'il est quand même fier, je suis pris par l'émotion", a confié Louison à Télé Loisirs. Et d'ajouter que Patricia et Jessica les ont choisis pour le duel final parce qu'elles leur en voulaient de les avoir choisies auparavant. "C'était un peu le revers de la médaille", a-t-il ajouté. Et son binôme de poursuivre : "J'étais énervé parce qu'on n'a pas fini derniers. Et on a fait cinq duels, on est le binôme d'inconnus, on méritait autant la demi-finale et Flavie et Jérémy avaient un handicap. Pour moi, ça reste une injustice même si on s'entend bien aujourd'hui avec Patricia et Jessica." Et concernant son attitude avec les automobilistes pour mettre en difficulté les Corses, il s'est justifié : "Il y a les poules, où tout le monde essaie de se tester, personne ne délivre encore sa stratégie. On est en compétition et là, il fallait jouer toutes ses cartes pour la place en demi-finale. Il n'y a pas de violences, il n'y a pas d'insultes. C'est de la gagne et de la déstabilisation."
Malgré tout, Ryad et Louison préfèrent ne penser qu'au positif. Grâce à cette aventure, ils sont devenus amis, même si à l'origine tout les opposait. Une complicité qui a touché les téléspectateurs. Très vite, ils étaient devenus les favoris de la compétition. Sur X, la déception était donc aussi grande pour les internautes. "Allez c'est plié, l'audimat va être en chute libre, c'était bien les seuls à mettre des paillettes à chaque épisode. Fait chieeer...", "Terminé pour moi je ne regarde plus. Le seul binôme qui était drôle et attachant", "Pour moi la saison de Pékin Express a pris fin ce soir. Aucun intérêt pour la demi et la finale", "Allez cette saison est terminée pour ma part", "C'est quoi cet acharnement ?", "On va se taper une finale avec : Un binôme arrivé en cours de route, deux binômes repêchés pour cause d'élimination, vraiment bravo hein" a-t-on notamment pu lire.
Ca promet !