Concerts annulés, performances reportées... on aurait même espéré la voir dans la nouvelle saison de la Star Academy - elle qui était marraine de l'émission de TF1 en 2007 - mais des soucis de santé l'en ont empêchée. Alors, comment se porte Céline Dion, elle qui inquiète son public depuis maintenant plusieurs années ? Le mystère s'épaissit au fil des mois, c'est vrai, mais heureusement, un membre de la famille vient de donner de ses nouvelles. Il s'agit de sa soeur, Claudette Dion, que l'on connaît bien en France pour avoir intégré la Ferme Célébrité en Afrique en 2010.
C'est vrai qu'elle a des spasmes musculaires
Interrogée à ce propos par le site Showbizz.net, ce mardi 25 octobre 2022, Claudette Dion a expliqué que les pépins de santé de Céline étaient loin d'être derrière la chanteuse, qui a toujours besoin de beaucoup de repos. "C'est vrai qu'elle a des spasmes musculaires, assure-t-elle. Je l'ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue". S'il faut trouver un coupable, voici l'idéal : le sol de la salle Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. Pendant 16 ans, Céline Dion a chanté en résidence dans la ville du jeu, mais les planches sur lesquelles elle évoluait, construites en pente, "auraient pu déranger des nerfs ou des muscles dans son bassin".
Ça serait impossible qu'elle ne nous le dise pas
Cette fois-ci, au moins, sa voix semble intacte. Pendant un long moment, Céline Dion avait souffert d'irrégularités auditives rendant le chant extrêmement difficile, à cause d'un mal terrible portant le nom de Trompe d'Eustache de Patulous. Dans son malheur, de ne pouvoir interpréter l'étendue de son répertoire musical, Céline Dion tente de tirer du positif. Elle profite de ses trois fils, bien sûr, et serait actuellement en train de se faire dorloter à l'aide de moult massages. "Je dis toujours que, si Céline n'allait pas bien, on le saurait, promet Claudette. Ça serait impossible qu'elle ne nous le dise pas. Elle va reprendre les spectacles. J'ai entendu dire que les répétitions sont faites et c'est un truc de 'malade mental'!" Le rendez-vous est pris...