Alain Delon, qui nous a quittés le 18 août dernier des suites d'un lymphome à évolution lente, sera honoré le 8 novembre prochain au Palais des Congrès, avec le spectacle 'Delon, le dernier samouraï'. Ce sera un concert philharmonique, avec la projection de "dix-neuf extraits des plus grands films de Delon", dont La Piscine, Borsalino, Rocco et ses frères ou encore Dans la peau d'un flic. "Chacun à travers un montage de trois minutes et trente secondes". "Des extraits" qui seront accompagnés de leurs musiques, souvent mythiques, interprétées par un orchestre symphonique de 80 musiciens.
Son fils Alain-Fabien Delon et son frère Anthony soutiennent ce bel hommage public et seront présents. Le premier était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, ce vendredi 18 octobre. Venu parler de cet hommage, il a également été amené à réagir à certaines séquences de son père. Notamment à ce jour, le dimanche 19 mai 2019, où Alain Delon a reçu la Palme d'honneur, lors de la 72e Festival de Cannes. "Vous m'avez pris de court là...", a réagi Alain-Fabien, sous l'émotion, et la larme à l'oeil. "Il parlait toujours de son départ, il était très clair là-dessus, et cela fait bizarre de l'entendre maintenant, encore..."
Pour rappel, on voit dans cet extrait Alain Delon recevoir ce prix et prononcer les mots suivants : "Ce soir, c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant... Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier...Si je suis une star, et c'est pour ça que je veux vous remercier, c'est au public que je le dois et à personne d'autre." Des paroles très fortes...
Alain-Fabien Delon a rendu plusieurs fois hommage à son père depuis sa disparition. Et récemment, il a pris de la direction de la Grèce, afin de se ressourcer et se changer les idées. Un dépaysement bien mérité car Alain-Fabien n'avait pas quitté Douchy (où a été inhumé le Guépard) tous ces derniers mois et était resté dans la propriété depuis le départ de son père, très souvent rejoint par son grand frère Anthony.
"On s'est tout dit...", a-t-il également lancé à Anne-Elisabeth Lemoine, qui se demandait s'il était parvenu à tout dire à son père avant son départ. "La dernière année, on a eu le temps de tout se dire...Et j'en suis très heureux !"
Rendez-vous ici pour acheter vos places, Delon, le dernier Samouraï, le 8 novembre prochain au Palais des Congrès.