Après quatre années d'absence, Jack Bauer est de retour. Lundi 5 mai, la série 24 heures chrono fait un come back sur les écrans pour une neuvième "mini-saison" dont les premiers épisodes seront diffusés simultanément aux Etats-Unis et en France. Mais si Kiefer Sutherland, alias papa Jack, semble plus en forme que jamais, on ne peut pas en dire autant de sa fille Kim Bauer, incarnée par Elisha Cuthbert.
L'actrice canadienne ne devrait en effet pas figurer à l'écran pour cette nouvelle saison qui nous emmènera cette fois à Londres. Car si jouer Kim Bauer reste à ce jour le plus grand rôle de sa carrière, Elisha Cuthbert a depuis connu un certain succès international et semble déjà avoir un agenda bien rempli.
Héroïne de thriller
Après avoir produit le film indépendant The Quiet, la jeune femme de 31 ans est apparue dans les clips Perfect Situation de Weezer (début 2006) et Nothing In This World de Paris Hilton. Elle est même devenue en 2007, l'héroïne du thriller Captivity de Roland Joffé et du remake de la comédie romantique My Sassy Girl.
Actrice phare de Happy Endings et femme la plus sexy
Mais la bombe trentenaire brille désormais outre-Atlantique dans Happy Endings, un show diffusé depuis 2011 sur la chaîne AB et qui raconte les péripéties d'un groupe d'amis sur fond de rupture entre Dave et Alex (joués par Zachary Knighton et Elisha Cuthbert).
Depuis, les choses se sont emballées pour la blonde angélique. En 2013, Elisha Cuthbert a été élue femme la plus sexy de la télévision par le magazine Maxim. La belle Canadienne s'affichait ainsi en une de la publication dans un maillot de bain qui mettait en avant ses formes exquises. Une récompense que l'intéressée a accueilli avec beaucoup d'humilité... et un certain embarras ! "Je ne vais pas renier ce titre pour autant, je l'accepterai avec honneur. Mais comme je suis dans une série avec deux autres femmes splendides, cela va me mettre mal à l'aise de me rendre au travail", avait-elle alors déclaré.
Un bébé pour 2014 ?
Quelques semaines à peine après cet honneur de la presse masculine, Elisha Cuthbert s'est mariée à la star de hockey Dion Phaneuf, avec qui elle coule des jours heureux depuis 2008. Une union qui fait dire à certains que le prochain projet de la belle blonde serait de fonder une famille. Malgré ses efforts pour rester discrète vis-à-vis des médias, la Canadienne aurait été aperçue récemment avec un ventre arrondi... L'agent d'Elisha Cuthbert a pourtant choisi de ne pas en dire plus et préfère "ne pas commenter la vie privée de l'actrice".
Mais la jeune femme ne s'arrête pas là. Depuis Happy Endings, Elisha Cuthbert a pris la tête de la distribution de One Big Happy, actuellement en production pour NBC. Dans ce show produit par Ellen DeGeneres, l'actrice, qui donnera la réplique à Nick Zano (déjà apparu lui aussi dans Happy Endings), y incarnera une lesbienne du nom de Lizzy qui tente de faire un enfant par insémination artificielle, avec l'aide de son meilleur ami Luke. On attend donc de revoir la belle blonde sur les tapis rouges pour présenter sa nouvelle aventure.
Elisha Cuthbert au 40e anniversaire des American Music Awards à Los Angeles, le 18 novembre 2012. ©Abaca
Elisha Cuthbert à Los Angeles, le 16 décembre 2012. ©Abaca