30 ans de Canal+ : Ce que la chaîne cryptée prépare pour son anniversaire...
Publié le 9 juin 2014 à 21:08
Par Joachim O. |
Canal+ fêtera ses 30 ans en novembre 2014.
Bruno Sanches et Alex Lutz, alias Catherine et Liliane.
Omar et Fred seront-ils de retour à la rentrée ?
Action Discrète, sur Canal+.
Le Zapping de Canal+.
La suite après la publicité
Canal+ s'apprête à fêter dignement son 30e anniversaire. Pour l'occasion, de nombreuses opérations spéciales verront le jour, et des soirées événements seront diffusées sur la chaîne cryptée, qui a commencé à émettre le 4 novembre 1984.

Pour commencer, selon nos confrères de Télé Câble Satellite Hebdo, Canal+ proposera une soirée spéciale Catherine et Liliane, les deux pipelettes en charge de la revue de presse décalée du Petit Journal de Yann Barthès. Les rois de la caméra cachée trash et engagée, Action discrète, seront eux aussi à l'honneur le temps d'une émission spéciale. La chaîne à péage serait également en pourparlers avec le duo Omar et Fred, qui a cartonné avec son SAV des émissions durant sept saisons, pour le tournage d'épisodes inédits diffusés en exclusivité au cours d'une soirée dédiée. Enfin, un Zapping événement compilant les séquences les plus cultes de la chaîne est prévu au programme.

Télé Star ajoute qu'un album photo anniversaire sera édité : les téléspectateurs de la chaîne nés en novembre 1984, comme Canal+, pourront envoyer leur photo, qui trouvera une bonne place dans l'album souvenir publié en fin d'année.

Une volonté de développer l'OTT

Canal+ a choisi d'accélérer ses activités d'OTT (Over-the-top) depuis le début d'année avec la création d'une unité spéciale en son siège.

"Internet fait émerger de nouveaux talents et de nouveaux modes de narration qui sont très intéressants. L'idée de Canal OTT est donc de développer des offres gratuites et payantes dans cet univers-là et de créer des outils et des chaînes pour répondre à une importante demande de contenus web. C'est un mouvement naturel que Canal+ ne peut laisser passer", a confié Manuel Alduy, directeur de Canal OTT, au site professionnel SocialTV.fr. Et d'ajouter : "Depuis sa création il y a trente ans, le Groupe Canal+ a veillé à développer ses offres de TV payante, linéaire et en rattrapage, sur tous les réseaux (diffusion terrestre, satellite, câble ou ADSL) et aussi sur l'Internet ouvert grâce aux sites et applications dédiées."

Objectif pour Canal+ : rester à l'avenir la chaîne novatrice qu'elle a toujours été.

Joachim Ohnona
Mots clés
Télé Émission télé Anniversaire Canal + People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il le gardait précieusement depuis 30 ans... Florent Pagny cède un héritage particulier à sa fille Aël, 26 ans
Il le gardait précieusement depuis 30 ans... Florent Pagny cède un héritage particulier à sa fille Aël, 26 ans
23 octobre 2025
Clap de fin pour cette chaîne historique après 27 ans d'antenne : son animateur phare prend la parole, "Je pars en laissant une chaîne en très bonne santé"
Clap de fin pour cette chaîne historique après 27 ans d'antenne : son animateur phare prend la parole, "Je pars en laissant une chaîne en très bonne santé"
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news