On rêve toutes d'une crinière de rêve, saine et brillante. Malheureusement, en hiver, on flirte plutôt avec le cheveu terne, électrique ou graissé par un bonnet. Voici cinq astuces pour se faire des cheveux d'enfer.
Astuce n°1 : On choisit bien sa brosse. On la prend de préférence en poil naturel pour ne pas casser nos pointes et agresser notre cuir chevelu. On n'hésite pas à se brosser quotidiennement pour se débarrasser des noeuds et impuretés.
Astuce n°2 : On fait deux shampooings. Le premier va nettoyer tandis que le deuxième va libérer ses bénéfices.
Astuce n°3 : Une belle chevelure est une chevelure en bonne santé. On pense donc à bien l'hydrater. On utilise des après-shampooings et on se fait des masques une fois par semaine. On peut aussi adopter un petit truc simple et efficace : on dépose une touche de Baume Apaisant Réparateur Eight Hour® Cream, plus communément appelé Crème de Huit Heures, sur nos pointes très sèches. On veille à bien rincer, pour des cheveux nourris et brillants.
Astuce n°4 : On l'a déjà entendu, mais le rinçage doit être parfait. S'il reste des résidus de shampooings, nos cheveux ne vont pas accrocher la lumière et davantage attraper la poussière. On les rince donc avec précaution jusqu'à ce qu'ils crissent sous nos doigts. On termine par un jet d'eau froide pour bien resserrer les écailles et les rendre encore plus éclatants.
Astuce n°5 : à sa dernière eau de rinçage, on peut ajouter au choix du jus de citron, du vinaigre de cidre, du jus de cranberry ou encore de l'eau minérale. Une véritable astuce de star pour une chevelure lumineuse.