Biographie
- Naissance : 27 mai 1999, Paris
- Âge : 25 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Née le 27 mai 1999 à Neuilly-sur-Seine, Lily-Rose Melody Depp est la fille aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Elle est la grande soeur de John Christopher "Jack" Depp III, né en 2002. Le chanteur Marilyn Manson est son parrain.
Après une enfance relativement protégée des médias, entre la France et les Etats-Unis, Lily-Rose Depp arrête l'école à 17 ans pour se lancer en tant qu'actrice, mais elle s'illustre d'abord dans le mannequinat. L'adolescente filiforme, qui a lutté plus jeune contre des problèmes d'anorexie, imite sa mère en devenant ambassadrice de la maison Chanel. Elle est notamment le visage du parfum Chanel No. 5. En 2014, elle décroche un premier petit rôle au côté de son père dans le film Tusk, de Kevin Smith, présenté au Festival du film de Toronto. Elle joue également dans le spin off Yoga Hosers en 2016, pour lequel elle chante sur plusieurs chansons de la bande originale.
Le premier rôle d'envergure de Lily-Rose Depp lui est confié en 2016 avec le film La Danseuse. Grâce à ce drame historique nommé au Festival de Cannes, elle fait sa première montée des marches en tant qu'actrice prometteuse. Un statut confirmé par sa nomination aux César et aux Prix des Lumières, toujours pour ce rôle. Elle donne ensuite la réplique à Natalie Portman dans le film franco-belge Planetarium. En 2018, le comédien et réalisateur Samuel Benchetrit devient officiellement son beau-père en épousant Vanessa Paradis. L'actrice américaine Amber Heard a quant à elle été sa belle-mère, entre 2015 et 2017, lors de son mariage tumultueux avec Johnny Depp.
En 2018, Lily-Rose Depp joue avec Laurent Lafitte dans le thriller Les Fauves, mais aussi dans la comédie romantique de Louis Garrel, L'Homme fidèle. Cette dernière performance lui vaut une nouvelle nomination aux César dans la catégorie des Espoirs féminins. Lily-Rose Depp se veut aussi engagée pour la cause féminine : en 2018 également, elle apparaît dans le documentaire Netflix Period. End of Sentence qui met en lumière des Indiennes menant une révolution sexuelle discrète en apprenant à fabriquer des protections hygiéniques accessibles et biodégradables. En 2019, la jeune comédienne est nommée pour le Prix Romy-Schneider distinguant les meilleurs espoirs du cinéma français ou francophone.