50 Cent a de gros ennuis ! Le rappeur et acteur de 37 ans a été inculpé pour violences domestiques et vandalisme sur une femme avec qui il a entretenu une longue relation. Une dispute qui dégénère et voilà 50 Cent face à la justice, et peut-être bientôt en prison.
La femme qui accuse le célèbre rappeur originaire du Queens à New York s'appelle Daphne Joy. Selon TMZ, 50 Cent et la plaignante, un ravissant mannequin, se seraient par le passé fréquentés pendant trois ans et auraient même un enfant que 50 Cent n'a jamais évoqué publiquement. Le 23 juin, Daphne Joy a appelé la police après une violente altercation avec l'artiste à son domicile, dans le quartier de Toluca Lake à Los Angeles. Terrorisée à l'arrivée des autorités, la jeune femme a décrit la scène, déclarant que 50 Cent avait enfoncé la porte de sa salle de bain où elle s'était enfermée par peur et lui avait donné des coups de pied. 50 Cent se serait également lâché sur le mobilier de la maison. La police estime les dégâts à 7 100 dollars, soit près de 5 500 euros.
Très actif sur Twitter, le rappeur a écrit ce mercredi 3 juillet : "Je suis dans ma voiture, je ne me suis pas fait arrêter. J'écoute du MJ [Michael Jackson, NDLR]." Attendu au tribunal le lundi 22 juillet, 50 Cent tentera de se défendre face aux lourdes accusations de Daphne Joy. S'il était reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le protégé d'Eminem et Dr Dre pourrait être condamné à cinq ans de prison et 46 000 dollars d'amende.
Cette mauvaise publicité ne devrait pas servir la promotion de son album à venir, Street King Immortal, dont la date de sortie n'est toujours pas connue. 50 Cent sera à l'affiche de trois films au deuxième semestre de 2013 : The Frozen Ground qu'il produit également avec Nicolas Cage, John Cusack et Vanessa Hudgens (le 23 août), Vengeance avec Danny Trejo (le 4 octobre) et Escape Plan avec Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone (le 18 octobre).
I.N.