Walt Disney se retournerait dans sa tombe s'il pouvait contempler le futur des stars des écuries de Mickey. Alors que Lindsay Lohan est clairement hors catégorie, Selena Gomez et Vanessa Hudgens s'emploient à réécrire leur histoire avec plusieurs films bouillants, à commencer par Spring Breakers de Harmony Korine dans lequel elle flirteront avec la drogue en bikini. Et alors que la petite amie de Justin Bieber tourne le road movie décalé Parental Guidance Suggested avec Elisabeth Shue et Mary-Louise Parker, la star de High School Musical se déshabille dans la bande-annonce de Frozen Ground avec Nicolas Cage et John Cusack.
Basée sur la véritable chasse à l'homme lancée dans les années 80 pour retrouver le tueur en série Robert Hansen, le film suit Halcombe (Nicolas Cage) dans son enquête pour retrouver le terrible meurtrier (John Cusack) en Alaska. Lorsqu'elle échappe de peu à une mort sordide, Cindy (Vanessa Hudgens) se rallie au policier pour abattre le tueur. Le casting compte aussi Radha Mitchell et 50 Cent.
Pas franchement aidée par l'esthétique numérique-amateur et l'aura de Nicolas Cage, abonné aux séries B depuis un certain temps, Vanessa Hudgens sauve les meubles avec une scène de strip-tease bouillante, visiblement considérée comme le meilleur plan marketing du premier film de Scott Walker. Enclenchée avec Sucker Punch (2011) de Zack Snyder, la révolution de Vanessa Hudgens continuera avec Gimme Shelter, l'histoire de deux adolescents SDF, puis Machete Kills, la suite du film décalé de Robert Rodriguez avec Danny Trejo, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Amber Heard, Charlie Sheen, Sofia Vergara et Lady Gaga.
Frozen Ground sortira le 30 novembre aux Etats-Unis.