50 Cent est adroit en musique et en affaires, mais pas en sport ! Les fans de baseball s'en sont aperçus lors de son entrée au Citi Field à New York, pour donner le coup d'envoi d'une rencontre de Major League Baseball. Malheureusement, le rappeur de 38 ans a complètement raté son lancer. Maladresse ou coup de pub ?
Ce mardi 27 mai, 50 Cent était l'invité d'honneur au Citi Field, situé dans le quartier de Flushing, dans le Queens. Les New York Mets, équipe hôte, y accueillaient les Pittsburg Pirates, une rencontre soldée par la victoire des locaux, sur le score de 4 à 2. 50 Cent, habillé d'un maillot des Mets marqué d'un Jackson n°50 au dos (Jackson pour son vrai nom, Curtis Jackson), a donné le coup d'envoi de ce match en effectuant le premier lancer. Un échec cuisant puisque la balle est totalement partie vers la gauche. Le fait insolite a été repris par plusieurs chaînes d'info sportives et général, et fait le tour du Web.
De nature suspicieuse, de nombreuses personnes se sont demandées si 50 Cent avaient intentionnellement raté son tir. TMZ leur donne raison en publiant une vidéo du protégé d'Eminem et Dr. Dre, lancant correctement la balle, quelques minutes avant son entrée sur la pelouse du Citi Field. Son raté lui a néanmoins permis de gagner un instant d'attention dans les médias, après y avoir expliqué son absence à la remise de diplôme de son fils Marquise.
De bonne augure, à quelques jours de la sortie de son nouvel album, Animal Ambition !