Elle vit pratiquement recluse en Suède, maisAgnetha Faltskog, la célèbre blonde du groupe ABBA, prépare son come-back sur le devant de la scène. La chanteuse âgée de 62 ans vient de retourner en studio afin d'enregistrer un disque de chansons originales, pour la première fois depuis les années 90.
Pour ce surprenant retour, Agnetha travaillera avec le compositeur suédois Jorgen Elofsson, connu pour son travail avec Céline Dion, Britney Spears ou encore le boys band irlandais, Westlife. On avait quitté la belle Agnetha avec un album de reprises en 2004, intitulé My Colouring Book, qui avait cartonné en Suède, son pays natal, et en Angleterre.
Ex-femme de son ancien complice dans ABBA, Bjorn Ulvaeus, avec qui elle a eu deux enfants, Linda Elin et Peter Christian, Agnetha est surnommée "Garbo the second" (Garbo 2, en français), en référence à la discrétion de la célèbre actrice suédoise Greta Garbo : "Les gens disent que je me cache, que je suis la nouvelle Greta Garbo. Ce n'est pas ça. Je veux juste vivre en paix et dans la tranquillité", explique-t-elle.
Si Agnetha Faltskog refuse toujours de reformer les mythiques ABBA, qui se sont séparés au début des années 80, les fans des Suédois peuvent toujours se consoler avec la comédie musicale Mamma Mia !, basée sur les chansons du groupe. La troupe est actuellement en tournée dans toute la France et se produit en ce moment à la Halle Tony Garnier de Lyon, avant de passer par Strasbourg et Nancy. Le spectacle avait d'ailleurs été adapté sur grand écran en 2008, avec les acteurs Meryl Streep, Amanda Seyfried, et Pierce Brosnan.