ABBA : La blonde Agnetha fait un surprenant come-back
Publié le 5 octobre 2012 à 13:33
Le groupe suédois ABBA. Le groupe suédois ABBA.© Abaca
Bjorn Ulvaeus et Agnetha Faltskog du groupe ABBA, à Copenhague, le 1er octobre 2010.
Agnetha Faltskog du groupe ABBAà Stockholm, le 4 juillet 2008.
Agnetha Faltskog interprétant Sometimes When I'm Dreaming, une reprise de Art Garfunkel, sortie en 2004.
Extrait vidéo de la comédie musicale Mamma Mia ! basée sur les chansons du groupe ABBA.
Agnetha Faltskog du groupe ABBA.
Agnetha Faltskog et Annifrid Lyngstad du groupe ABBA avec Meryl Streep à Stockholm, le 4 juillet 2008.
Meryl Streep à New York, le 6 août 2012.
Amanda Seyfried à Paris, le 3 octobre 2012.
Pierce Brosnan à Toronto, le 8 septembre 2012.

Elle vit pratiquement recluse en Suède, maisAgnetha Faltskog, la célèbre blonde du groupe ABBA, prépare son come-back sur le devant de la scène. La chanteuse âgée de 62 ans vient de retourner en studio afin d'enregistrer un disque de chansons originales, pour la première fois depuis les années 90.

Pour ce surprenant retour, Agnetha travaillera avec le compositeur suédois Jorgen Elofsson, connu pour son travail avec Céline Dion, Britney Spears ou encore le boys band irlandais, Westlife. On avait quitté la belle Agnetha avec un album de reprises en 2004, intitulé My Colouring Book, qui avait cartonné en Suède, son pays natal, et en Angleterre.

Ex-femme de son ancien complice dans ABBA, Bjorn Ulvaeus, avec qui elle a eu deux enfants, Linda Elin et Peter Christian, Agnetha est surnommée "Garbo the second" (Garbo 2, en français), en référence à la discrétion de la célèbre actrice suédoise Greta Garbo : "Les gens disent que je me cache, que je suis la nouvelle Greta Garbo. Ce n'est pas ça. Je veux juste vivre en paix et dans la tranquillité", explique-t-elle.

Si Agnetha Faltskog refuse toujours de reformer les mythiques ABBA, qui se sont séparés au début des années 80, les fans des Suédois peuvent toujours se consoler avec la comédie musicale Mamma Mia !, basée sur les chansons du groupe. La troupe est actuellement en tournée dans toute la France et se produit en ce moment à la Halle Tony Garnier de Lyon, avant de passer par Strasbourg et Nancy. Le spectacle avait d'ailleurs été adapté sur grand écran en 2008, avec les acteurs Meryl Streep, Amanda Seyfried, et Pierce Brosnan.

Par Nicolas G. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Album Musique Personnalités internationales Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
20 janvier 2026
Qui pour succéder à Tatiana Silva ? TF1 a fait son choix et mise sur un talent qui se fait de plus en plus une place sur la Une
Qui pour succéder à Tatiana Silva ? TF1 a fait son choix et mise sur un talent qui se fait de plus en plus une place sur la Une
22 avril 2026
Les articles similaires
La chanteuse Sabrina mariée à un entrepreneur et maman d'un garçon de 22 ans : quelle est sa vie depuis son tube des années 80 ? player2
La chanteuse Sabrina mariée à un entrepreneur et maman d'un garçon de 22 ans : quelle est sa vie depuis son tube des années 80 ?
18 mars 2026
Laurent Voulzy visé par la justice après la sortie de l'une de ses chansons : "On a tronqué une œuvre"
Laurent Voulzy visé par la justice après la sortie de l'une de ses chansons : "On a tronqué une œuvre"
12 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news