Sept ans après Little Miss Sunshine, Abigail Breslin, 17 ans, est loin de l'adorable et innocente Olive qu'elle incarnait au cinéma. La demoiselle joue dans des oeuvres troublantes comme Final Cut et désormais, on apprend qu'elle signe des contrats en or. Ainsi, TMZ.com révèle que pour le film August : Osage County (Le Temps d'un été en version française), elle pourrait recevoir un beau jackpot. Payée 75 000 dollars pour deux semaines de travail, elle aura une prime allant jusqu'à 100 000 dollars si elle obtient un Golden Globe et un Oscar !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adolescente qu'elle est ne risque pas de se faire avoir dans la jungle impitoyable hollywoodienne. Ses agents ont ainsi bétonné un contrat pour le drame August : Osage County avec Meryl Streep et Julia Roberts, afin qu'elle reçoive une prime de 50 000 dollars si elle obtient un Golden Globe de meilleure actrice dans un second rôle, et 50 000 billets verts de plus si c'est un Oscar qu'elle décroche dans cette même catégorie. De quoi faire joliment gonfler son cachet de 75 000 dollars, assurés pour son tournage de quinze jours pour ce film.
Nommée très jeune à l'Oscar grâce à son rôle dans Little Miss Sunshine - elle n'avait même pas 7 ans -, la comédienne a les reins solides et ne veut visiblement pas que le prix qu'elle pourrait décrocher ne profite qu'au film et donc aux studios. De quoi la motiver également pour assurer une véritable campagne pour les Oscars et pour participer aux innombrables soirées hollywoodiennes.
Dans Le Temps d'un été, prévu au mois de novembre aux Etats-Unis et en février en France, Meryl Streep incarne Violet Weston, une mère toxicomane devenue veuve, contrainte de reprendre les rênes de sa famille, tandis que sa fille aînée Barbara (Julia Roberts) connaît une grave crise conjugale...