Accusations de racisme dans Quotidien : Pierre Garnier brise le silence après la polémique
Publié le 5 juin 2024 à 15:59
Suivez nous sur Google News
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le gagnant de la "Star Academy 2023" est au coeur d'une polémique bien malgré lui. A la suite des accusations de racisme dans "Quotidien", Pierre Garnier n'avait pas réagi. Mais il a brisé le silence ce mercredi 5 juin 2024.
Extrait du passage de Pierre Garnier sur le plateau de "Quotidien" accompagnée du groupe Diamond gospel dont certains membres accusent la production de l'émission de racisme © TMC
Pierre Garnier s'adresse aux membres de Diamond Gospel Pierre Garnier est venu interpréter le 3 juin 2024 son titre sur le plateau de "Quotidien", accompagné d'un groupe de gospel Pierre Garnier est venu interpréter le 3 juin 2024 son titre sur le plateau de "Quotidien", accompagné d'un groupe de gospel Pierre Garnier est venu interpréter le 3 juin 2024 son titre sur le plateau de "Quotidien", accompagné d'un groupe de gospel Pierre Garnier est venu interpréter le 3 juin 2024 son titre sur le plateau de "Quotidien", accompagné d'un groupe de gospel
La suite après la publicité

Alors qu'il venait interpréter son nouveau single Nous on sait sur le plateau de Quotidien (TMC), le 3 juin dernier, sa prestation a été entachée par une polémique. La troupe de gospel, Diamond Gospel, qui accompagnait Pierre Garnier a accusé la production de l'émission de Yann Barthès de racisme. Silencieux depuis, le gagnant de la Star Academy 2023 (TF1) s'est exprimé sur Instagram, ce mercredi 5 juin.

Gros malaise du côté de l'émission Quotidien. Pierre Garnier a réalisé une prestation encore plus impressionnante, car Diamond Gospel était à ses côtés pour interpréter son titre Nous on sait. Un show qui a fait mouche ! Toutefois, cette séquence incroyable a fait polémique. Très vite, des membres de la troupe ont accusé la production du programme de racisme sur X (anciennement Twitter). Il s'est notamment dit que les chanteurs ont été "triés" selon leur couleur de peau. "Des bracelets de couleur noire distribués seulement aux choristes issus de l'immigration, plus précisément des femmes et des hommes noirs. (...) Lorsque les répétitions se sont terminées, une membre de la production de Quotidien a demandé à tous ceux qui portaient un bracelet noir de lever la main et leur a demandé de quitter le plateau pour rejoindre une salle. Les choristes non racisés sont restés sur le plateau.(...) Durant la totalité de l'émission, il y avait les choristes qui n'étaient pas de couleur dans le public. Les choristes de couleur n'ont été libérés que pour chanter les 2 minutes 50 avec Pierre", a-t-on notamment pu lire.

Pierre Garnier s'exprime après la polémique

Des accusations dont la production s'est rapidement défendue auprès de Puremédias. Elle a dénoncé un gros malentendu : "S'il y en a plusieurs qui ont été blessés, c'est que c'est une réalité, qu'ils ont vraiment été heurtés. Donc on prend ça très au sérieux et nous allons leur présenter nos excuses. En aucun cas il s'agit de racisme. C'est horrible pour nous d'imaginer que les gens puissent imaginer ça des équipes de Quotidien. (...) On a sans doute sous-estimé la gestion d'un tel afflux de personnes dans la mécanique organisationnelle d'une émission quotidienne où tout est millimétré."

Pierre Garnier s'est retrouvé malgré lui au coeur de cette polémique, même si le chanteur de 22 ans n'a pas été ciblé par les critiques. Plusieurs chanteurs de la troupe ont même salué sa gentillesse, ainsi que celle de son équipe. Ce mercredi, il a tenu à leur adresser un message. En story Instagram, il a partagé une vidéo sur laquelle on peut voir la troupe s'entraîner avant le tournage. "Merci à toutes les personnes de la chorale, c'était magique", a-t-il écrit en légende. Un message qui ravira à coup sûr les artistes.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos Star Academy 2023 Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Tatiana Silva
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Herbert Léonard
chevron_right
Marine Le Pen
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Patrick Sébastien
chevron_right
Cyril Féraud
chevron_right
Cyril Hanouna
chevron_right
Catherine Laborde
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news