Maroon 5, le groupe du très sexy Adam Levine, vient de connaître une (nouvelle) déconvenue. En pleine tournée mondiale pour la promotion de leur dernier album en date intitulé V, la formation américaine à succès a vu son concert prévu en Chine le 12 septembre prochain annulé... et les fans ont une théorie pour expliquer ceci.
La raison selon eux ? Les autorités chinoises auraient peu apprécié une rencontre entre Jesse Carmichael, à la fois guitariste et claviériste pour le groupe pop, et le Dalaï Lama. D'autant que le musicien n'a depuis pas caché son admiration pour le chef spirituel tibétain en exil (jugé séparatiste par Pékin). Le 4 juillet dernier, Jour de l'Indépendance aux Etats-Unis, Carmichael publiait en effet sur Twitter à l'occasion des 80 ans du Prix Nobel de la Paix : "Joyeux anniversaire à l'Amérique (et aussi au Dalaï Lama). J'ai chanté 'Joyeux anniversaire' à sa Sainteté aujourd'hui." Un tweet qui avait été effacé entre temps...
Du coup, la rumeur voudrait que les autorités chinoises aient purement et simplement déprogrammé le concert du groupe prévu à Shanghaï le 12 septembre prochain en représailles. Le bureau chinois de Live Nation (la société qui organise la tournée mondiale de Maroon 5) n'a pas commenté cette annulation mais s'est engagée à rembourser les places de concert.
Pour les fans chinois de Maroon 5, ce sera pour une prochaine fois !
Julien Perret