Conviée à la 58e cérémonie des Grammy Awards, le 15 février, pour interpréter son nouveau single intitulé All I Ask (tiré de l'opus 25), Adele a livré une performance qui n'est pas passée inaperçue. En effet, si la salle a semblé apprécier sa puissance vocale, un soucis de son a gâché le moment, donnant l'impression qu'elle chantait parfois faux. Elle a confié avoir mal vécu les réactions qui ont suivi...
Si elle avait tenté de s'expliquer sur Twitter en affirmant qu'un micro serait tombé sur les cordes du piano donnant ainsi ce son étrange, Adele est revenue plus longuement sur ce moment génant dans l'émission d'Ellen DeGeneres. La star, qui a enregistré le show mercredi 17 février (et qui sera diffusé ce jeudi 18), n'a pas caché sa peine.
"J'ai pas mal pleuré toute la journée d'hier. Mais de toute façon, j'aurais pleuré si ça c'était bien passé aussi. Si ça avait été une performance géniale, j'aurais aussi pleuré. Je pleure toujours", a-t-elle raconté. Et la chanteuse, dont la tournée mondiale est sold-out, d'ajouter : "J'étais embarrassée. Quand je me suis réveillée le lendemain, tout le monde en Angleterre était en mode : 'On t'aime toujours, ne t'inquiète pas'. Et je me disais : 'Je ne vous ai pas demandé si vous m'aimiez toujours, mais merci'."
Adele, philosophe, n'a pas manqué de souligner qu'après un tel raté, plus rien de bien grave ne devrait la chambouler... "La prochaine fois que j'ai des problèmes de son, je vais tout simplement m'arrêter. Je serai du genre : 'Désolée mais ça le fait pas pour moi. Si on a le temps de le refaire, c'est parti. Sinon, salut !'", a-t-elle déclaré.
Thomas Montet