La grand-messe musicale des Grammy Awards avait donné rendez-vous à la planète Musique lundi 15 février du côté du Staples Center de Los Angeles. Le parquet habituellement dévolu aux Lakers et aux Clippers avait laissé place à une scène où toutes les stars se sont précipitées pour pousser la chansonnette. Avec plus ou moins de réussite. A l'image d'Adele, qui, après quatre ans d'absence, a connu un énorme couac...
Revenue sur le devant de la scène avec son album 25 porté par le tube au milliard de vues sur YouTube Hello, la chanteuse britannique effectuait un retour triomphant aux Grammy Awards, en forme et accompagnée du père de son enfant Angelo James (3 ans), Simon Konecki. Mais sur scène, alors qu'elle interprétait All I Ask vêtue d'une longue robe bordeaux, rien ne s'est déroulé comme prévu.
Le son a connu bon nombre de ratés, donnant lieu à un festival de fausses notes, alors que seul un piano l'accompagnait. Dépitée, la jeune femme a rejoint son siège dans l'assemblée le regard bas et la mine déconfite à l'issue de sa prestation. La raison de ce fiasco ? Adele l'a expliquée dans une série de messages publiés sur Twitter. En gros, un micro serait tombé sur les cordes du piano, donnant l'impression qu'une guitare tentait de jouer par dessus sa sublime voix. "Le micro du piano est tombé sur les cordes du piano, voilà d'où venait ce son de guitare. Cela le faisait sonner faux. Ces merdes arrivent", expliqua-t-elle à l'issue de la cérémonie.
Et pour arranger le tout, le président de l'Académie, Neil Portnow, a expliqué qu'ils ont dû basculer sur un système de son de secours au milieu de la chanson d'Adele après une défaillance du système principal...
Du coup, l'artiste s'est fait un petit plaisir gourmand en s'offrant un burger d'une célèbre chaîne de la côte ouest, In-N-Out Burger. "Ceci dit, à cause de ça, je me fais plaisir avec un In-N-Out. Alors peut-être que ça valait le coup", a-t-elle ajouté, toujours sur Twitter.
Une cérémonie qui a été émaillée de petits incidents, puisqu'Adele ne fut pas la seule à connaître un léger problème. En ouverture de cérémonie, Taylor Swift a versé une petite larme après avoir manqué une note sur Out Of The Woods. Ce qui ne l'a pas empêchée de repartir avec le Grammy du meilleur album pour 1989, celui du meilleur clip, sans oublier la récompense du meilleur album pop.
Justin Bieber a lui aussi rencontré quelques difficultés au niveau du son lors de sa chanson Where Are U Now, alors que Rihanna a simplement annulé sa participation sur les recommandations d'un médecin, quelques minutes avant de monter sur scène. Lauryn Hill a fait de même, alors qu'elle devait se produire avec The Weeknd... Même si un représentant de la cérémonie a assuré qu'elle n'était absolument pas prévue au programme.