On peut chanter l'amour et la rupture dans des titres à l'eau de rose tout en étant l'une des personnalités les plus funky au monde. Adele, c'est un peu cela. Véritable machine à tubes, reine de la variété internationale, la chanteuse britannique est aussi l'une des artistes les plus drôles des années 2010. Et elle l'a encore prouvé à l'approche de son 30e anniversaire...
L'interprète du tube Hello, qui vient de fêter ses 29 ans le 5 mai, a en effet posté sur Instagram un montage photo d'elle en mode vieille femme. Elle y est complètement méconnaissable, flanquée d'un cardigan rose bien vieillot, de lunettes, ridées et dotée d'une vilaine coupe de cheveux décolorés. "Presque 30 ! Merci pour vos mots de soutien", écrit la star, tout en autodérision.
Selon plusieurs médias britanniques, ces quatre clichés sont un clin d'oeil à Catherine Tate et son personnage de Joanne 'Nan' Taylor. Grand-mère bien cockney (une personne de l'est de Londres), Joanne est l'un des personnages-phares du Catherine Tate Show, une émission humoristique qui a duré trois ans (de 2006 à 2009) et dont Adele était fan. La particularité de cette vieille dame qui a fait hurler de rire des millions de téléspectateurs était de jurer et de critiquer les autres gens. Pour son show, Tate avait remporté par moins de quatre BAFTA TV Awards.
Quant à Adele, dont il se murmure qu'elle va quitter la scène pour quelque temps, ce n'est pas la première fois qu'elle prend l'apparence d'une autre vedette à l'occasion de son anniversaire. Pour ses 27 ans, elle avait parodié son ami le regretté George Michael. Depuis, la jeune maman bourrée d'humour a conquis les charts. Aujourd'hui, Adele pèserait quelque 125 millions de livres.