Lancer ou ne pas lancer des feux d'artifices pendant ses concerts, telle est la question qu'Adele s'est posée. La chanteuse de 28 ans s'est montrée hésitante après que son fils Angelo (4 ans) s'est blessé au cours de la balance des sons d'un de ses concerts.
Selon les informations du site E! News, l'incident s'est produit avant l'un de ses concerts à Perth en Australie, ce mardi 29 février. Alors qu'elle s'affairait aux derniers réglages, le petit garçon, dont le papa est son mari Simon Konecki, a reçu un débris de feux d'artifice dans les yeux pendant les tests.
Son fils blessé, il a semblé évident à la chanteuse qu'elle devait aussi protéger ses fans d'éventuels accidents à l'avenir. En conséquence de quoi, elle a décidé de rayer ce numéro de la carte lors de ses prochains shows et le remplacer par un lancer de T-shirts à la place.
"Jusqu'à hier soir, nous vous avions prévu des feux d'artifice. Mais un débris de feux d'artifice a volé dans les yeux de mon fils alors qu'il me regardait depuis le public pendant que je vérifiais la balance des sons. Du coup, on a décidé d'arrêter", a-t-elle déclaré sur scène le soir suivant lors du concert. Soucieuse de son public, l'interprète de Hello a quand même souhaité lui demandé son avis.
"Je veux vous entendre crier si vous voulez qu'on les lance. Et si vous préférez qu'on ne les lance pas, je vous laisse huer à la place", a-t-elle ajouté. La réponse ne s'est pas fait attendre : les spectateurs ne partageait pas son avis. "Très bien, on en refera les prochaines fois", a-t-elle conclu, fairplay. En espérant qu'il n'y aura pas d'incident à l'avenir.
Coline Chavaroche