Adeline Blondieau : Après la Ferme Célébrités, on l'a traitée "d'artiste indigne" !
Publié le 2 août 2010 à 14:11
Par Allyson J.
Adeline Blondieau Adeline Blondieau© Abaca
Farid Khider
Adeline Blondieau
La suite après la publicité

L'émission La Ferme célébrités en Afrique a beaucoup fait parler d'elle pendant sa diffusion. Que ce soit à cause de Mickaël Vendetta, personnage tête à claques mais populaire (une popularité qui ne l'a cependant pas aidé à vendre des livres...) ou à cause de l'énorme clash Farid-Adeline.

Souvenez-vous... Le boxeur Farid Khider et la jolie comédienne (et animatrice) Adeline Blondieau avaient eu une virulente altercation (un peu nébuleuse...) qui s'était soldée par une blessure pour la charmante Adeline, contrainte de quitter le jeu (un rapatriement expliqué... pour raisons sanitaires).

Alors que le silence est de mise dans ce genre de situation (pour éviter d'envenimer le conflit), Farid Khider a été le premier à s'exprimer publiquement sur ce clash virulent. Il avait été jusqu'à accuser Adeline d'insinuations racistes à son égard. Et il avait étonné en changeant progressivement sa version des faits...
Alors qu'il avait annoncé qu'il n'y avait eu qu'un jet de Paic Citron entre lui et Adeline (et quelques cris), la comédienne parlait d'une clé de bras et d'un couteau (agité pour se défendre), ce que d'autres candidats avaient confirmé. La production, elle-même, avait évoqué de la violence physique... ce que Farid avait visiblement omis.

Le silence d'Adeline pour se protéger...

Pendant que le boxeur profitait de cette notoriété en faisant le tour des plateaux d'interviews, Adeline est restée silencieuse, sur les conseils de son ami Alain Delon. Une attitude censée la protéger mais qui l'a, au contraire, desservie. Comme elle l'avait expliqué, son fils Aïtor a été victime d'agression à l'école à cause de cette histoire. Raison pour laquelle, elle avait enfin décidée de prendre la parole sur ce douloureux sujet afin de tordre le cou aux rumeurs et apporter un autre éclairage sur cette affaire : "Au bout d'un moment, il a fallu que je rétablisse la vérité pour me laver de tous les mensonges. Et contrairement à Farid, ma version a toujours été la même et a été confirmée par les autres candidats", se sent-elle obligée d'expliquer dans France-Soir. Elle avait ainsi précisé que Farid Khider aurait été verbalement et sexuellement agressif envers les femmes de la ferme (sa tendance à l'exhibitionnisme avait été confirmé par Hermine de Clermont-Tonnerre sur Direct 8, notamment). Une attitude inadmissible pour Adeline la grande gueule féministe : d'où les désaccords houleux... et le clash.

Le fils d'Adeline battu à l'école...

Dans le France-Soir de ce jour, elle explique à nouveau ce qu'a subi son garçon âgé de 10 ans : "Il est scolarisé à Colombes où il y a une importante population maghrébine. Quand on a traité sa mère de raciste en racontant que je disais du mal des femmes qui portent la burqa, il s'est fait fracasser. [...] Il a fallu que j'intervienne à l'école et que j'explique à certains jeunes ce qu'était réellement la télé-réalité".

Adeline, l'artiste indigne

Une image de raciste. Voilà la très mauvaise réputation qui colle à la pourtant charmante Adeline. Une terrible réputation qui a terni son image de bonne copine au sourire ravageur et au regard azuréen. Son travail en a pâti : "Avant de partir en Afrique, j'avais signé un contrat pour partir en tournée dans la pièce Le Désir. Mais quand je suis rentrée en France, l'auteur [Pierre-Olivier Scotto, NDLR] m'a dit : "Ton contrat, on ne te le renvoie pas car tu es une artiste indigne. Tu n'as pas ta place avec nous." On ne m'a même pas donné l'occasion de m'expliquer."

Heureusement, même si cette opportunité lui a échappé, Adeline est encore très occupée : outre ses amusantes bandes dessinées, la belle brune est également animatrice sur virgin 17 (ce soir dans Ça ne s'invente pas). Espérons que la douce comédienne n'aura pas à subir longtemps cette mauvaise (et fausse) image qui la dessert. Et qui dessert injustement sa famille.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité TF1 Interview Famille Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news