Comédienne, brillante coach de yoga, super maman et auteure de livres pour enfants... Adeline Blondieau a bien des talents. Mais le 16 septembre, c'est celui d'une autre qu'elle a célébré au vernissage de l'exposition Tattoo de l'artiste peintre Pascale Garnier-Cowan, dont les toiles sont à découvrir d'urgence à la Galerie 15 Saussure, dans le 17e arrondissement de Paris.
Comment décrire l'oeuvre colorée et vibrante de l'artiste, le mieux est encore de reproduire les quelques mots de présentation de son exposition : "L'oeuvre de Pascale Garnier-Cowan est comme un chant de survie d'un règne coloré, minéral et animal, où l'inconscient rencontrerait les archétypes primordiaux (le serpent, les poissons et les plantes) tels qu'on aurait pu les rêver dans les premiers temps de l'Humanité. Il y a de l'inca, de l'oiseau des îles, du jeu de la vie et de la mort où la vie triomphe toujours. Un chant d'hymne primitif avec pourtant, une modernité et un raffinement étonnants. Une sorte de jeu flamboyant au dessus du mystère. Pétillant d'étoiles. C'est à voir absolument. Chez elle, tout est authentique. Tout est inspiré."
Lors de ce vernissage, Pascale Garnier-Cowan pouvait donc compter sur la présence d'Adeline Blondieau et de son ami Gianni Lorenzon. Ce dernier, directeur des rédactions d'Ici Paris et Public, était accompagné de sa maman et de ses trois enfants, deux garçons Alessandro et Luca et une fille, Lola. Tous ont joyeusement pris la pose au côté de l'artiste devant ses toiles.
Galerie 15 Saussure présente Pascale Garnier-Cowan "Tattoo", exposition jusqu'au 29 septembre.