Originaire de la Tchécoslovaquie, un pays qui n'existe plus désormais, Adriana Sklenaříková s'est révélée au grand public lorsqu'elle s'est mise en couple avec l'International français Christian Karembeu. Après s'être mariée au vainqueur de la Coupe du monde 1998, elle a pris le nom de famille de son époux. Si le couple a vécu heureux durant de nombreuses années, il a cependant fini par se séparer. Adriana Karembeu a toutefois conservé le nom de famille du footballeur après leur divorce en 2011. De passage dans le podcast intitulé Femmes actuelles mercredi 19 juillet 2023, l'ancienne mannequin s'est livrée sans concession sur le couple qu'elle formait avec son ex-mari.
"Quand mon mari a arrêté de jouer, il s'est mis à vivre à 300 à l'heure, et je n'arrivais pas à suivre. On s'est perdus sans le faire exprès. On n'arrivait pas à se retrouver. Nous n'avions plus de vie de couple. Chacun doit continuer son propre chemin. J'ai préféré partir pour ne pas tout gâcher, ne pas abîmer nos souvenirs", a-t-elle expliqué au sujet de leur divorce. Au cours de cette émission, Adriana Karembeu est revenue sur sa première rencontre avec celui qui deviendra son époux. "Je ne savais même pas qui c'était, ce n'était pas du tout calculé. En plus, ma grand-mère m'a toujours dit : 'Ne choisis pas un footballeur, ils ont les jambes arquées'. Elle n'était plus là mais j'ai dit à ma mère : 'Il n'a pas les jambes arquées donc ça va je peux y aller'", a-t-elle souligné.
"Je lui ai dit : 'Tu fais quoi comme métier ?' Il m'a répondu : 'Je joue au foot'. Et je lui ai dit : 'Non mais pour gagner ta vie, tu fais quoi ?' Pour moi, ce n'était même pas un métier. Ensuite, il m'a dit : 'Il y a une compétition de foot en France, c'est la finale, ça va être cool, viens !' Je ne mesurais pas du tout. C'est dingue !", a également ajouté Adriana Karembeu. Ambassadrice emblématique de la Croix Rouge depuis déjà de nombreuses années, l'ex-femme de Christian Karembeu a exercé ses talents d'animatrice TV sur l'antenne de France 2. En compagnie de Michel Cymès , elle a co-animé l'émission intitulée Les pouvoirs extraordinaires du corps humains sur la chaîne publique. Le programme est malheureusement arrivé à son terme le jeudi 20 juillet 2023, avec la diffusion du tout dernier numéro de ce rendez-vous culte de France 2 en prime time.