C'était à se croire dans une salle de cinéma ! Le défilé Prada automne-hiver 2012 avait lieu le 15 janvier à Milan, lors du deuxième jour de la Fashion Week milanaise. La marque italienne avait engagé pour l'occasion des mannequins pas comme les autres...
En tête du peloton figurait Adrien Brody. L'acteur américain de 38 ans, à l'affiche de Detachment avec Lucy Liu dès le 1er février, s'est découvert une nouvelle passion de top model, foulant fièrement et avec élégance le podium milanais. Vêtu d'un long manteau rouge à col de fourrure, les cheveux plaqués sur la droite et lunettes de soleil sur les yeux, Adrien avait tout l'attirail du parfait top model masculin. L'élégant comédien n'est pas seul au milieu des vrais modèles, puisque ses confrères Tim Roth (star de la série Lie To Me), Gary Oldman (à l'affiche de The Dark Knight Rise), Garrett Hedlund (Tron : L'Héritage, 2010), Emile Hirsch (à l'affiche de The Darkest Hour 3D), le beau gosse anglais Jamie Bell et les frères Carrill (Victor et Alexandre) Willem Dafoe (qui donne la réplique à Julia Roberts dans The Fireflies in the Garden) l'ont rejoint dans les coulisses et sur le catwalk du défilé Prada. On déplore néanmoins l'absence de l'acteur Michael Pitt, égérie Prada homme pour la campagne publicitaire de l'été prochain.
Que dit le podium ?
Dans la collection automne-hiver 2012 de la griffe milanaise, tout est une question de longueur. Les manteaux, très longs et élégants, sont exotiques grâce aux imprimés et aux cols fourrure et cuir, contrastant avec la simplicité des trench coats. Et pour un peu de mystère, Miuccia Prada n'oublie pas d'ajouter des lunettes de soleil.
Ce défilé cinq étoiles était l'un des moments marquants de la semaine de la mode en Italie. Quelle autre maison saura se démarquer de la sorte ?
Igor Nkodia