Loin des plages de Los Angeles et des gratte-ciel new-yorkais, décors classiques de fin du monde dans les blockbusters américains, l'apocalypse de The Darkest Hour frappe la Russie. C'est dans les rues de Moscou que les jeunes héros de ce film catastrophe spectaculaire luttent pour survivre et empêcher une armée de créatures extraterrestres luminescentes d'anéantir la planète. Rien de moins.
Tout commence par un week-end entre amis qui profitent du froid ambiant pour se réfugier dans les boîtes de nuit, les bars branchés et la vodka. Une nuit ordinaire interrompue par une gigantesque coupure d'électricité et l'étrange apparition de centaines de lumières scintillantes descendues du ciel, terriblement belles mais violemment fatales au moindre contact. S'ensuit une course contre la mort dans les rues de la capitale dévastée et plongée dans le noir, où l'agresseur est une forme de vie nouvelle et invisible qui puise son énergie dans l'électricité.
Au poste de producteur, le Russe Timur Bekmambetov (Wanted) s'assure que The Darkest Hour remplira son office de film catastrophe épique et sensationnel, qui promet déjà un certain nombre de séquences aussi incroyables qu'amusantes. Une bande-annonce virale s'amuse d'ailleurs à mettre en scène un faux reportage télévisé où un pauvre journaliste est frappé par l'envahisseur en direct.
Les jeunes espoirs du cinéma américain Emile Hirsch (Into the wild) et Olivia Thirlby (Dredd) sont les héros de ce film spectaculaire aux côtés de la blonde Rachael Taylor, tout juste sortie du désastre de la dernière série Drôles de dames. The Darkest Hour 3D sortira le 11 janvier 2012.