Après le fantastique Long Courrier, dernier album des BB Brunes, Adrien Gallo publie enfin son premier album solo. Gemini est dans les bacs depuis le 3 novembre. Sa pop, ses choeurs ensoleillés et ses textes loin d'être innocents séduisent. Adrien Gallo est aussi l'auteur d'une tripotée de tubes depuis ses débuts en 2005 avec son groupe, dont le dernier est l'accrocheur Mi Amor pour une certaine Vanessa Paradis. Il s'envole désormais en solo mais pas en célibataire... Il revient sur son parcours dans le magazine Gala, évoque sa fiancée Ella comme la mort de ce père qui lui répétait : "Tu iras loin, Adrien, j'en suis sûr !"
"Ça a été un cap important, raconte-t-il avec pudeur dans les pages de Gala. C'est un peu cliché, mais je me suis rendu compte de la fragilité de la vie. De l'urgence de réaliser ses rêves, de vivre sans trop s'encombrer des peurs, des critiques des obstacles." À seulement 25 ans, et presque dix ans de carrière, Adrien Gallo fonce avec l'aide précieuse d'Ella, une jeune normalienne pour qui il a eu le coup de foudre. Le jeune artiste l'a suivie à New York et maintenant à Los Angeles où elle est en stage. Gemini est finalement moins un album solo que le fruit de leur amour : Ella a accompagné Adrien Gallo dans son écriture et son enregistrement. Et le jeune homme de résumer : "Cet album, c'est un peu notre premier enfant !"
Parmi les nombreuses artistes qui ont fait confiance à Adrien Gallo, on retrouve Vanessa Paradis, Sophie-Tith et Cécile Cassel pour son projet Hollysiz. Dans l'interview accordée à nos confrères de Purecharts la semaine dernière, Gallo explique cependant avoir gardé un mauvais souvenir de sa collaboration avec Alizée. Pour l'album 5, il lui avait écrit Boxing Club : "J'aurai dû produire le titre. Moi, j'ai envoyé le morceau et j'ai pas réfléchi au fait que c'était quelqu'un d'autre qui allait produire. Je n'étais pas content du résultat, de la prod. C'était mal mixé. J'aurais aimé être avec elle en studio et faire le titre de A à Z. Ça me servira de leçon pour plus tard." À l'instar de Benjamin Biolay pour Vanessa Paradis, Adrien Gallo se verrait bien jouer les pygmalions : "La prochaine fois, je fais tout un album, avec la réalisation. Je veux tout faire. C'est sûr que je le ferai."