Pour le troisième clip de l'aventure HollySiz, son projet musical, Cécile Cassel s'éclipse. L'actrice et chanteuse a confié à Benoît Pétré (Thelma, Louise et Chantal) la réalisation de The Light. Le metteur en scène filme un couple désemparé devant son petit garçon qui préfère porter des robes et jouer aux petits poneys... Un clip en plein dans l'actu qui fait la nique aux esprits étroits, franchement bouleversant.
Été 2012, la presse internationale relaye l'histoire de Nils Pickert, un père allemand qui porte des robes pour que son fils, qui ne souhaite pas s'habiller comme les autres petits garçons, se sentent à l'aise dans la rue comme à l'école. C'est sans doute le point de départ de Benoît Pétré pour la vidéo du titre The Light qui suit un gamin rejeté par ses camarades comme les parents de ces derniers. Le clip d'HollySiz, au-delà du mal-être d'un petit garçon, nous montre avant tout le chemin parcouru par son père : l'incompréhension, le rejet, la réflexion, l'acceptation et la preuve d'amour... C'est tout simple et beau à pleurer. À l'heure où l'on distribue à Puteaux des cartables bleus pour les garçons et roses pour les filles, ça fait un bien fou.
Plus d'un an après la sortie du tubesque Come Back to Me, son premier single, HollySiz est toujours en tournée dans toute la France. À la fin du mois, le 29 septembre, Cécile Cassel publiera une nouvelle édition de son premier album, My Name Is, copieusement agrémentée de titres inédits et de reprises comme une sensationnelle relecture de l'immense Smalltown Boy de Bronski Beat.