Agathe Lecaron est une femme comblée. À la rentrée prochaine, l'animatrice de 42 ans prendra sur France 5 les rênes des Maternelles, un sujet qu'elle maîtrise fort bien.
En effet, Agathe Lecaron est l'heureuse maman de Gaspard (2 ans) et Félix (né en mai dernier). Un rôle qui l'épuise, mais qui l'épanouit plus qu'aucun autre. "Je suis crevée. Voyez-vous, je ne suis plus de la première jeunesse. Deux bébés en deux ans, c'est du sport. Quant au kilos... je suis en état de 'grasse'", a-t-elle plaisanté dans les colonnes du magazine Gala. Si la femme du producteur François Pellessier a endossé ce rôle si tardivement, c'est par crainte de ne pas mener sa carrière de journaliste comme elle l'entendait : "J'ai longtemps cru que les gens ne me feraient plus travailler si je tombais enceinte." Heureusement, la jolie blonde n'a eu aucun mal à tomber enceinte et elle a aimé "chaque étape" de sa première grossesse.
Toutefois, bien qu'elle ait admis que la "maternité [avait] été une véritable révélation", Agathe Lecaron n'a pas caché que la grossesse n'était pas facile tous les jours. Outre le fait qu'elle ne pouvait plus "boire des petits coups" avec ses amis et que son homme n'était pas "fasciné par les femmes enceintes", elle a eu beaucoup de mal à accepter son nouveau corps. "On se sent grosse, j'avais pris 26 kilos (...). Ce n'est pas une période durant laquelle je me suis sentie séduisante, mais, paradoxalement, femme comme jamais", a-t-elle expliqué.
Mais ces petits tracas appartiennent désormais au passé grâce à la joie que lui procurent ses petits garçons. Des naissances qui ont bien sûr bouleversé son quotidien, mais aussi sa façon d'être : "Je n'ai plus aucune carapace. Mes amis disent que j'ai perdu mon cynisme, que je suis moins marrante. C'est sûrement parce que je me nourris d'autre chose et que je suis plus épanouie."
L'interview d'Agathe Lecaron est à retrouver en intégralité dans l'édition du 3 août de Gala.