L'ancienne athlète Aimee Mullins rejoint le clan des égéries L'Oréal Paris et endosse le rôle d'égérie internationale. La superbe blonde, dont nous avions déjà annoncé la collaboration avec la maison française, dévoile aujourd'hui ses premiers pas pour la marque de beauté.
Élégante, dynamique, Aimee Mullins force l'admiration. Et a su se servir de son handicap pour briller à travers le monde.
"Les égéries de L'Oréal Paris figurent parmi les plus belles femmes du monde. Je suis très honorée de rejoindre cette famille. La signature " Parce que je le vaux bien " a beaucoup de sens pour moi. La beauté n'est pas un artifice, c'est un vecteur d'affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance", déclare Aimee Mullins au sujet de son nouveau rôle.
Et les responsables de la marque n'en sont pas moins ravis ! "Aimee incarne pour moi à merveille la femme L'Oréal. Sublime, charismatique, forte. Sa vie est extraordinaire dans tous les sens du terme" déclare Cyril Chapuy, Directeur Général International de L'Oréal Paris.
Née sans péroné, Aimee n'a jamais pu se servir de ses jambes et dès son plus jeune âge, elle a su se forger un caractère bien trempé pour affronter le quotidien en étant différente. Brillante étudiante (elle a figuré parmi les trois étudiants retenus aux États-Unis pour bénéficier d'une bourse d'études universitaires à taux plein du Département de la Défense), sportive émérite (première athlète avec des prothèses à participer aux compétitions de National Collegiate Athletic Association et titulaire de trois records aux Jeux Paralympiques d'Atlanta en 1996), et ancienne collaboratrice du Pentagone (elle était analyste pour les services de renseignements pendant ses vacances d'été) elle est aussi mannequin et actrice.
En 1999, Aimee devient la muse d'Alexander McQueen et défile pour lui à Londres avec des prothèses en bois sculptées. Aimee a aussi fait quelques apparitions remarquées au cinéma, comme dans World Trade Center de Oliver Stone et nous la retrouverons prochainement dans Ancient Evenings de Matthew Barney.
Saluée par de nombreux magazines internationaux pour son charisme, son talent et son courage, Aimee Mullins, qui fédère autant la presse générale que spécialisée (Sports Illustrated, Vogue, Glamour) est également une personnalité engagée. Elle multiplie les interventions sur son handicap, l'innovation et sa vision de la beauté, a été la présidente de la fondation Women's Sports Foundation et la vice-présidente de J.O.B, le plus ancien service pour l'emploi à but non lucratif dédié aux personnes handicapées, fondé en 1947 par Eleanor Roosevelt.
Icône incontournable, Aimee Mullins, dont les clichés ont été exposés dans les plus grandes institutions et qui a été honorée par le Women's Museum pour sa contribution au sport, le vaut bien. Découvrez le tournage de sa publicité en vidéo en cliquant ici !