Akhenaton est un des pionniers du rap en France, il est l'un des plus grands, l'un de ceux qui ont le plus vendu et le plus apporté. Akhenaton est également un homme de coeur, qui tout au long de sa carrière avec IAM ou en solo, a su offrir de son temps à des oeuvres charitables. Il est très engagé. Ce coup-ci, c'est à l'association humanitaire Action contre la faim qu'il prête sa voix.
Il y a urgence. Et le rappeur marseillais le fait comprendre avec sa diction si particulière dans ce spot radio enregistré gracieusement afin de sensibiliser le grand public à la crise humanitaire qui touche actuellement le Sahel.
En effet, dans cette zone africaine qui longe le Sahara, 17 millions de personnes sont aujourd'hui en situation de grande insécurité alimentaire. L'association Action contre la faim tente d'alerter la communauté internationale et les médias sur cette crise qui fait des ravages.
Sur place, Action contre la faim met en place des programmes pour réduir l'impact de la crise mais elle a plus que jamais besoin de l'aide de chacun. C'est pourquoi Akhenaton, par sa voix et le poids de son engagement, compte mobiliser un maximum les foules.
Par ailleurs, toujours en promo de son dernier album et en tournée We Luv New York, en duo avec Faf Larage, Akhenaton et son complice se sont produits le 23 juin au Highline Ballroom dans la Grosse Pomme. Avec ce concert dans cette ville qu'il adore, il a réalisé son rêve d'adolescent.