Le 8 avril au Bikini, à Ramonville, près de Toulouse, Akhenaton et Faf Larage présenteront lors d'un concert leur nouvel album en commun. Les deux rappeurs français, spécialistes de la rime, sortiront le 21 mars 2011 l'opus We Luv New York, sur son label électronique de musique appelé Me Label (www.me-label.com) sur lequel les utilisateurs peuvent souscrire à un abonnement en ligne leur permettant d'avoir des sons inédits.
Dédié à la Grosse Pomme, cet album promet de très bonnes chansons. Les deux premiers single ont été clipés, d'abord Euh, puis maintenant On rêvait New York, tourné évidemment là-bas, dans cette ville où Akhenaton, le leader du groupe marseillais IAM, a fait ses débuts, où il a passé son adolescence.
Associé à Faf La rage, moitié de Soul Swing, membre actif de La Garde dont le dernier coup de maître est Pas Le Temps, le générique français du feuilleton culte Prison Break, et frère de Shurik'n qui n'est autre que l'autre membre fondateur de IAM, Akhenaton a choisi son alter-ego dans le style.
Il explique à Toulouse7.com : "Je travaillais sur une mixtape I Luv NY consacrée au hip-hop ancien et moderne. Avec Faf on bosse dans les mêmes lieux, son studio est adjacent au mien. On parlait souvent de faire un truc ensemble un jour. Quand j'ai parlé de cette mixtape à Faf, en une minute c'est devenu We Luv NY, un projet commun. On s'est investi autant sur le choix des sons que sur les sujets. Techniquement on est très proches, on tourne comme des vautours en cercle autour de la proie, et après on écrit en une heure. Mon écriture commence dans la tête et quand je prends la plume, je sais ce que je veux faire."
Sur cet album figurent trois morceaux produits par les suisses Gr & F qui sont devenus depuis peu les Sparring Partners. Efficaces, la mélodie et la basse font beaucoup pour que se sentent bien Akhenaton et Faf Larage, et qu'ils puissent dessus poser leurs voix pour le plaisir des fans.
Découvrez les deux premiers clips, et une vidéo tournée dans les studios de La Cosca, à Marseille, où travaille Akhenaton.
En attendant la sortie de l'album We Luv New York, le 21 mars 2011.