Le concert de bienfaisance de Saint-Petersbourg qui s'est tenu le 10 décembre a réservé une étonnante surprise à ses convives, dont de nombreuses stars hollywoodiennes. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a en effet offert ses talents de musicien et de chanteur à l'assemblée !
Après avoir joué quelques notes au piano, le membre du gouvernement russe s'est mis à entonner Blueberry Hill devant les invités, parmi lesquels Alain Delon, Monica Bellucci et son mari Vincent Cassel, Gérard Depardieu, Kurt Russell et sa bien-aimée Goldie Hawn, Kevin Costner, Sharon Stone ou encore Ornella Muti qui était d'ailleurs assise à la table de Poutine.
Toutes les stars n'ont pas manifesté le même entrain en écoutant la performance de l'ancien membre du KGB. Cependant, on peut remarquer l'enthousiasme des monstres sacrés du cinéma français, Gérard Depardieu et Alain Delon, celui des amoureux Kurt et Goldie, ou encore celui de l'héroïne de Basic Instinct, Sharon Stone.
Les talents de Vladimir Poutine sont loin d'être parfaits, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, mais il a précisé : "Comme la majorité des gens je ne sais ni chanter ni danser, mais j'aime bien le faire." C'est le geste qui compte... D'ailleurs, tous les membres de l'assistance se sont levés pour lui.
Vladimir Poutine est ravi de sa cote de popularité auprès des Américains lors des galas. Il avait déjà sympathisé avec Leonardo DiCaprio en novembre lors d'un sommet pour la protection du tigre. Pas sûr que cela est toutefois un poids diplomatique...