La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio, 36 ans, petit ami du sublime top model israélien Bar Refaeli, sort de deux immenses succès en 2010 avec les très réussis Shutter Island de Martin Scorsese et Inception de Christopher Nolan.
Le comédien le plus doué de sa génération va en plus enchaîner avec deux projets des plus ambitieux, puisqu'il tournera prochainement dans Hoover de Clint Eastwood ainsi que dans Legacy of Secrecy, qui reviendra sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
Mais le cinéma n'est pas la seule passion de Leo, et à l'instar de stars comme Sean Penn ou Angelina Jolie, Leo a un coeur et profite de sa notoriété pour réaliser de très belles actions.
Ainsi, si la nuit dernière son avion à destination de Saint-Pétersbourg, en Russie, où il se rendait pour assister au Sommet du Tigre WWF, a connu un énorme problème moteur et a dû se poser en catastrophe à New York, cela ne l'a cependant pas empêché de se rendre avec un autre avion à ce sommet où treize pays étaient représentés, sous la houlette de Vladimir Poutine et organisé par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF).
Selon un communiqué de la célèbre association, "Leonardo DiCaprio a offert aujourd'hui (mardi 23 novembre 2010, ndlr) un million de dollars à WWF pour les efforts urgents de protection des tigres."
Amoureux de la nature, écologiste convaincu et membre actif de WWF, Leonardo DiCaprio avait participé en début d'année à une campagne dont le but était de collecter 20 millions de dollars pour la préservation des tigres, des animaux qui à terme pourraient être en voie d'extinction.
Le sommet qui a démarré aujourd'hui doit adopter un programme mondial de façon à préserver les tigres et visant à doubler leur nombre d'ici à 2022.
Adam Ikx