Les enfants d'Alain Delon ont porté plainte ce mercredi 5 juillet contre la dame de compagnie de l'acteur pour des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances, a annoncé à l'AFP leur avocat. "Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l'enquête pour l'établir", a ajouté Christophe Ayela, précisant qu'Alain Delon, 87 ans, s'était joint à la plainte par une déclaration écrite. C'est une information très importante qui vient de tomber au sujet du clan Delon. Ils sont plutôt discrets sur leur famille et se retrouvent rarement sous le feu des projecteurs.
Mais fait rare, récemment, l'occasion était trop belle : Anthony Delon a rejoint sa demi-soeur Anouchka et son demi-frère Alain-Fabien pour la conférence de presse qui concerne la collection d'oeuvres d'art détenue par leur père Alain Delon et qui a été présentée aux enchères chez Bonhams Cornette de Saint Cyr. On a pu les voir soudés, complices, comme rarement. C'est un véritable trésor, puisque la collection "Alain Delon, 60 ans de passion" contient de très grands noms de l'art (Véronère, Corot, Delacroix, Millet, etc...) et est estimée à plus de 4 millions d'euros, a-t-on rappelé à l'occasion. Finalement, c'est à plus de 8 millions d'euros avec frais qu'elle s'est envolée !
Et c'est encore unis qu'ils ont décidé cette fois-ci de porter plainte contre la dame de compagnie de l'acteur pour des faits de harcèlement moral et détournement de correspondances. L'acteur du Samouraï, pour ne citer qu'un seul de ses succès, s'est joint à la plainte par une déclaration écrite. Alors que les trois enfants du comédien viennent de redécouvrir certaines oeuvres, notamment Anouchka qui a assisté à la vente du début à la fin et qui s'est amusée à poser devant les pièces les plus emblématiques avant de retrouver son mari, Julien Dereims, et ses frères, et viennent de vivre un moment des plus heureux, ils se retrouvent tous aujourd'hui face à une situation plus compliquée. Mais unis encore une fois.