On a toujours reconnu Alain Llorca à ses cheveux longs, l'époque Gold pourtant terminée, cela n'a pas changé. Après avoir embrassé le succès, notamment grâce aux tubes Ville de lumière, ou Plus près des étoiles qui déclenchent l'hystérie des anciens fans à chaque fois qu'ils sont rejoués, et après avoir vécu deux belles histoires d'amour qui lui ont donné trois garçons (Maxime, 32 ans, Alexandre, 27 ans et Léo, 20 ans), Alain Llorca ne pensait pas revivre d'aussi belles aventures.
Séparé depuis quatre ans de la mère de son dernier fils, le célèbre chanteur est de nouveau heureux et amoureux. Ce bonheur à deux, le chanteur et bassiste du groupe Gold le doit à une jolie brune prénommée Sylvie.
Dans France Dimanche, les amoureux racontent leur rencontre, virtuelle. Sans Facebook, ils seraient passés à côté d'une belle romance. C'est grâce à Richard Dewitte (du groupe Il était une fois) que leurs premiers échanges sont nés, comme le raconte Sylvie. "J'ai vu passer une photo d'Alain et je ne l'ai pas reconnu tout de suite. J'ai découvert un petit gars souriant, avec les cheveux en pétard, très différent de mon souvenir", se rappelle la pétillante Parisienne de 47 ans.
Durant trois mois, ces deux-là échangent des messages privés, avant de prendre, enfin, la décision de se rencontrer : "J'avais hâte de le rencontrer en vrai, et, en même temps, j'avais un peu peur", confie Sylvie, qui a rejoint Alain chez lui à Arcachon.
L'artiste n'a que des mots tendres pour sa nouvelle compagne, avec qui il a été vu cet été à l'occasion de la neuvième édition du tournoi amical Star West Pétanque : "Sylvie est belle, et en plus elle chante juste et bien !" Que demander de plus ?
Depuis leur première rencontre, les amoureux ne se quittent plus. "Elle a rencontré ma soeur, ma mère, et a séduit tout le monde", rapporte Alain Llorca. Porté par cette nouvelle relation, le chanteur sort un nouvel album, Mes années Gold, compilation de tous les plus grands titres du groupe, et participe également à la tournée Passion 80 en compagnie de Sloane et Richard Sanderson.
L'intégralité de l'interview d'Alain Llorca et sa compagne Sylvie est à retrouver dans France dimanche, en kiosques le 21 octobre 2016.