Quatre fois vainqueur du mythique Grand Prix de Monaco, Alain Prost était de retour ce week-end en principauté pour deux événements. Le Grand Prix historique de Monaco et le lancement officiel de la ligne de vêtements imaginée en famille...
S'il a parcouru le virage de la Rascasse, traversé le tunnel et filé devant la piscine au volant de la légendaire Renault RE 40 avec laquelle il décrocha sa première victoire sur le Rocher, l'émotion était ailleurs. Le 9 mai, il lançait officiellement la marque 8Js, une ligne de vêtements et d'accessoires directement inspirée du monde de la Formule 1 des années 60 et 70.
Alain Prost avait donc donné rendez-vous au concept store K11 de Monaco à de nombreux invités pour découvrir les créations auxquelles il a directement participé. "Ils me montrent leurs croquis et je leur donne mon avis. Mon exigence les effraie parfois. Mais je reste intraitable : la qualité avant tout !", confiait-il récemment à Gala, évoquant son travail avec ses enfants. Car c'est bien en famille que l'actuel consultant F1 sur Canal+ s'est lancé dans l'aventure du textile. À ses côtés pour le lancement comme pour la création, ses fils, Nicolas et Sacha (32 et 23 ans), ainsi que Delphine (26 ans), l'épouse du premier.
Une petite équipe bien rodée qui a réussi à entraîner le futur sexagénaire dans une nouvelle aventure et qui affichait un large sourire lors de la présentation officielle de la collection. Nicolas Prost, pilote d'essai chez Lotus, l'écurie de Romain Grosjean, a joué les VRP avec un naturel désarmant, tout comme son épouse Delphine, en charge du stylisme chez 8Js. C'est le petit dernier de la famille, Sacha, qui s'occupe de la communication dans l'affaire, où chacun a trouvé son rôle auprès du patriarche Alain Prost.
Une nouvelle aventure pour le quadruple champion du monde de Formule 1, toujours prompt à se lancer de nouveaux défis !