La disparition de l'acteur Alan Thicke a provoqué une vague d'émoi aux États-Unis. Le père de Robin Thicke a réalisé une grande et belle carrière dans le milieu du divertissement et l'un de ses rôles les plus mémorables restera certainement celui du docteur Jason Seaver dans la série Quoi de neuf docteur ? (Growing Pains). Dans ce show (1985-1992), il avait donné la réplique à Leonardo DiCaprio encore adolescent. Aujourd'hui, la star oscarisée a pris sa plus belle plume pour rendre hommage sur Facebook à son partenaire.
Alors âgé de 17 ans, Leonardo DiCaprio avait tenu, dans Quoi de neuf docteur ?, le rôle de Luke Brower, un adolescent sans domicile fixe que les Seaver avaient pris sous leur aile dans la dernière saison du show, diffusée entre 1991 et 1992. Alan Thicke, qui incarnait le père de la famille, a marqué le jeune comédien qu'il était. Sur Facebook, il a fait part de son émotion : "Alan était un père, mari et ami dévoué, et aussi un exemple. Il savait comment gérer le pouvoir de l'industrie du show business afin que cela devienne une influence positive sur tant de vies, dont la mienne. Je serai éternellement reconnaissant d'avoir eu la possibilité de travailler avec Alan au début de ma carrière. Je l'ai revu plusieurs fois au fil des ans et quand Alan Thicke entrait dans une pièce, honnêtement, personne n'était plus cool que lui. Il me manque déjà. J'envoie mes condoléances à toute sa famille."
Alan Thicke a été victime d'une crise cardiaque le 13 décembre à Burbank (Californie), alors qu'il était en train de jouer au hockey avec son fils de 19 ans, Carter. Il avait 69 ans.