Le 10e Monte Carlo Film Festival de la Comédie bat son plein depuis mardi 23 novembre et s'achèvera aujourd'hui, 27 novembre, par une soirée de gala et un prestigieux dîner.
L'événement, qui se tient comme chaque année au Grimaldi Forum de Monaco, sous le haut patronage du Prince Albert (grand passionné de cinéma et spectateur assidu depuis la première édition), est une superbe occasion, pour les artistes, de célébrer le 7e Art et l'humour.
Hier soir, alors qu'était projeté hors concours le film Burke and Hare, son réalisateur, John Landis, était de la partie ! Un honneur pour Albert et sa future épouse Charlene Wittstock, tous deux très élégants. Après avoir ébloui la principauté lors de la Fête nationale monégasque, l'ancienne nageuse avait opté pour une tenue plus sobre, à savoir un manteau trapèze.
Le couple a croisé Catherine Jacob, membre du jury du festival, mais également le célèbre Claude Lelouch, récompensé ce soir pour l'ensemble de sa carrière.
Gina Lollobrigida, actrice mythique, a illuminé la soirée avec son allure extrêmement chic, et a précédé Jimmy Jean-Louis, Déborah Grall ou encore Julie de Bona, devant les photographes, venus nombreux pour immortaliser le parterre de personnalités.
Notez que le festival a été créé par Ezio Greggio, présentateur télé, et Mario Monicelli, père de la comédie italienne.