De plus en plus souvent en compagnie de leurs parents en public, Jacques et Gabriella de Monaco (8 ans) ont une nouvelle fois fait sensation ce vendredi 17 mars ! A l'occasion de la Saint-Patrick, les jumeaux nés de l'union entre le prince Albert et la princesse Charlene ont en effet accompagné leur papa pour fêter cette tradition irlandaise comme il se doit.
Pour eux, bien sûr, pas de Guinness... mais un concert très spécial, donné à la Princesse Grace Irish Library en compagnie de musiciens très réputés outre-Manche et détenteurs de plusieurs prix. Les enfants, particulièrement sages, ont eu l'air d'apprécier le spectacle. Auparavant, ils avaient tous les deux offert un bouquet de fleurs aux organisatrices de l'événement.
Et le jeune Jacques, héritier du trône après son père, s'était même mis aux couleurs de l'événement, avec son manteau à carreaux verts foncés. Sa soeur, Gabriella, d'ordinaire dotée d'un sacré caractère, était cette fois plutôt sage et ne s'est pas vraiment fait remarquer. Vêtue d'un manteau noir et de collants, la petite fille a été parfaite, assise aux côtés de son père. Pour rappel, celui-ci est particulièrement relié à l'Irlande en ce moment, puisqu'il était ce jeudi à Newport où il a inauguré une statue de sa mère, Grace Kelly (dont les ancêtres étaient originaires du pays) en compagnie de l'un de ses cousins.
Les deux enfants, quant à eux, s'étaient déjà fait remarquer plus tôt dans la semaine : apparus au balcon du Palais Princier avec le prince de Monaco le jour de l'anniversaire de celui-ci, ils l'avaient ensuite embarqués pour une surprise adorable. Très protecteur avec ses jumeaux, le fils de Grace Kelly avait abordé le sujet le lendemain, lors d'une interview accordée au magazine People pour ses 65 ans.
Deux jours après son anniversaire, Albert de Monaco s'était rendu en Irlande, à Newport. "S.A.S. le prince Albert II a dévoilé une statue de sa mère, la princesse Grace. Un dévoilement qui s'est déroulé en présence de son cousin, JB Kelly, de membres de la famille Kelly et de représentants du ministère des Affaires étrangères de la République d'Irlande. Le prince souverain s'est impliqué personnellement dans ce projet en choisissant l'image de la sculpture qui représente sa mère, créée par l'artiste Mark Rode", est-il détaille sur le compte Instagram du palais de Monaco.
A People, Albert de Monaco avait révélé que si la petite Gabriella semble parfois prendre le dessus sur son frère, celui-ci a désormais affirmé son caractère. "Elle a toujours cette petite étincelle espiègle dans les yeux. Elle a sa propre personnalité et fait parfois des choses que, vous savez, elle essaiera d'utiliser contre son frère pour lui attirer des ennuis. [...] Jacques lui tient tête maintenant, et quand il en a assez, il dit 'Non !' Il n'est donc pas écrasé par sa forte personnalité", avait-il notamment raconté.
Avant de se confier sur le fait qu'il emmène désormais ses enfants pour de nombreux événements officiels de la Principauté. Une nouvelle habitude qui peut parfois les gêner, surtout son espiègle fille : "Gabriella peut parfois se sentir un peu mal à l'aise avec trop de gens. Je le vois." Jacques, en revanche, lui parait plus à l'aise : "Jacques parle plus et s'engage plus". Quoiqu'il en soit, tous les deux semblent prendre leur rôle très au sérieux !