C'est jour de fête à Monaco : ce mardi 14 mars, le prince Albert II fête ses 65 ans ! Un bel âge pour le souverain, qui n'a pas manqué de voir la foule de riverains s'amasser aux abords du palais princier où il vit en famille. Le but des Monégasques : lui souhaiter, bien sûr, un joyeux anniversaire en personne. Et beaucoup ont été satisfaits de le voir apparaitre ce midi au balcon, sous les acclamations et la chanson "Joyeux Anniversaire", reprise en coeur par tout le public présent selon nos confrères de Monaco-Matin.
Un partage très sympathique entre le souverain et son peuple, ravi de voir deux petits invités s'incruster au balcon avec leur célèbre papa : Jacques et Gabriella, ses jumeaux de 8 ans, ont tenu à saluer la foule avec lui. Une apparition imprévue mais qui montre que les enfants, adorables comme toujours, comprennent de plus en plus leur rôle dans la famille.
Etaient-ils en pause déjeuner de leur journée d'école ? Difficile de le savoir, surtout que lors de la pandémie de Covid, puis des ennuis de santé de leur mère, Charlene de Monaco, les jumeaux avaient adopté l'école au Palais directement. Mais on peut le penser : le petit Jacques, héritier du trône, semblait en effet être sorti en pull, contrairement à son intrépide soeur, qui avait enfilé un manteau gris.
Les deux bambins sont sans doute retourner étudier ensuite, eux qui n'ont pas vraiment une enfance normale même si leurs parents essaient d'offrir le plus d'activités possibles. Pendant l'été, ils avaient pu suivre des stages de voile et de plongée, notamment, et cet hiver, tous les deux avaient profité du marché de Noël et des illuminations monégasques, ainsi que du Festival du Cirque de Monte-Carlo, où ils s'étaient rendus avec leur père.
"La marche inexorable du temps... Il faut faire face à tout cela, mais il est vrai que j'ai du mal à imaginer que cela fait déjà huit ans. Cela passe très vite, j'ai un plaisir immense à les voir grandir et s'ouvrir au monde", avait d'ailleurs confié le souverain sur ses adorables jumeaux en interview au magazine Point de Vue en décembre dernier.
On imagine désormais que le prince Albert va profiter d'eux dès l'école terminée pour les festivités de ce bel anniversaire. Le souverain devrait également retrouver son épouse Charlene et ses deux soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, qui vivent dans la principauté monégasque et devraient au moins le lui souhaiter. Quant à ses deux aînés, Jazmin Grace et Alexandre, tous les deux nés de relations hors mariage, ils vivent aux Etats-Unis... mais auront sûrement une petite pensée pour lui !