Voilà un cadeau de mariage bien original pour Alberto Contador...
Le cycliste espagnol a en effet reçu l'équivalent de son poids en miel quelques mois après avoir convolé en justes noces avec sa douce compagne Macarena Pescador. Chaque année, le petit village de Peñalver offre l'équivalent en poids à des personnalités qui ont marqué l'année à travers son prix "Son poids en miel".
Cette fois-ci, c'est le triple vainqueur du Tour de France qui a été honoré, malgré une cinquième place en 2011 sur la grande boucle et une histoire de dopage qui lui court encore après. Ce samedi 7 janvier, Alberto Contador a donc été reçu dans ce village de Guadalaraja par les cyclistes locaux, avant de se rendre sur la place du village où il a été pesé à l'aide d'une vieille balance. Le champion s'est en effet installé dans un morceau de tissu attaché à un tronc d'arbre que deux colosses ont soulevé, avant de remplir l'autre côté de la balance en miel.
Sauf que, Alberto Contador est un cycliste, et son poids n'est pas celui des personnalités habituellement pesées ! Affichant péniblement les 64 kilos sur la balance, le comité avait donc accepté qu'il soit pesé avec trois de ses vélos, symboles de ses victoires sur les trois grands tours, Le Giro en Italie, La Vuelta en Espagne et bien évidemment le Tour de France. Mais le résultat n'était pas suffisant, et L'Association des apiculteurs a donc décidé de rajouter une dizaine de kilos pour un poids total de 135 kilos de miel !
L'Espagnol était bien évidemment enchanté et, après avoir sacrifié à la traditionnelle séance photo, il est allé signer le livre d'honneur de la mairie, comme tous ses prédécesseurs et a reçu plusieurs cadeaux dont le "Melero de Plata". S'il a confié qu'il partagerait ses kilos de miel avec ses coéquipiers de la Saxo Bank, il a également admis que ce nectar lui permettrait d'affronter les moments difficiles qu'il traverse en attendant la décision finale du Tribunal Administratif du Sport quant à son contrôle positif au clenbutérol sur le Tour de France. "Il ne reste plus qu'à attendre la décision finale, pour laquelle je suis optimiste," a-t-il tout de même reconnu entre deux autographes.
En attendant, Alberto Contador pourra toujours se faire un petit thé au miel...