Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, et comme Elvis avant lui, son nom continue de se vendre à merveille. La maison de disques Sony vient d'annoncer la sortie en novembre du premier album composé d'inédits de la star. Album qui devrait comprendre des chansons issues de ses collaborations avec Ne-Yo, Akon ou encore Will.i.am des Black Eyed Peas.
Mais le leader du groupe, qui vient de rentrer dans l'histoire grâce à I gotta feeling, single le plus téléchargé de l'histoire, s'est déclaré choqué par cette annonce : "Je ne pense pas que Michael aurait voulu que ça sorte, ce n'est pas bien. C'était un perfectionniste et il n'aurait jamais voulu que ça se passe de cette façon. Comment voulez-vous sortir des chansons de Michael Jackson sans sa bénédiction ?"
Will.i.am va encore plus loin déclarant au final que cette entreprise de Sony va à l'encontre de la mémoire du chanteur : "C'était mon ami et je pense simplement que ce projet est irrespectueux."
Le chanteur des Black Eyed Peas, groupe signé chez Universal, va devoir pourtant prendre son mal en patience, car Sony a signé un contrat de 250 millions de dollars avec la famille Jackson. Ce contrat prévoit la sortie de 10 albums originaux de Michael, d'ici 2017. La maison de disques a l'intention de dévoiler les trésors cachés du King of pop, que cela plaise ou non à Will.i.am... Au final, le musicien y trouvera aussi son compte puisqu'en tant que compositeur de certains des titres, il touchera des droits conséquents sur les ventes, qui s'annoncent astronomiques !
Mais Will.i.am a-t-il vraiment besoin d'argent, lui qui vient d'écouler plus de 6 millions de copies de son single I gotta feeling ?