Tête d'affiche du cinéma hollywoodien depuis déjà de très nombreuses années, Alec Baldwin sera bientôt la star d'une nouvelle émission de télé-réalité centrée sur sa famille. En effet, le comédien a officiellement annoncé sur Instagram que le programme sobrement intitulé The Baldwins sera lancé sur l'antenne de la chaîne américaine TLC au cours de l'année 2025. Au sein de cette émission, les téléspectateurs pourront suivre le quotidien d'Alec Baldwin aux côtés de sa femme Hilaria, mais aussi de leurs sept enfants.
"Nous vous invitons chez nous pour vivre les hauts et les bas, le bon, le mauvais, le sauvage et le fou. La maison est l'endroit où nous aimons le plus être", ont déclaré l'acteur et son épouse sur Instagram pour teaser le lancement de ce nouveau rendez-vous. Cependant, l'annonce de cette nouvelle émission de télé-réalité n'a pas été positivement accueillie par tout le monde.
Pour mémoire, Alec Baldwin est accusé d'homicide involontaire depuis le terrible accident qui a coûté la vie à une directrice de la photographie sur le tournage du film Rust. Alors qu'il avait cru tirer avec des balles à blanc lors de l'enregistrement d'une séquence, il s'est finalement avéré que son arme était chargée avec des balles réelles, ce qui a provoqué la mort d'une personne présente en plateau ce jour-là. Forcément, le fait qu'Alec Baldwin devienne le héros d'une émission de télé-réalité centré sur sa vie quotidienne n'a pas vraiment plu à l'avocate de la famille de la victime. "Il me semble qu'il s'agit là d'une opération de relations publiques calculée et cynique visant à influencer le jury du Nouveau-Mexique pour qu'il le considère comme un père de famille sympathique plutôt que comme l'assassin d'Halyna Hutchins, la fille bien-aimée de nos clients", a-t-elle notamment déclaré.
Le mari de la victime a poursuivi Alec Baldwin en justice après l'incident mortel qui s'est déroulé sur le plateau de tournage du film Rust. Cependant, il avait finalement réglé son litige en privé avec l'acteur en octobre 2022. Malgré cela, le comédien sera tout de même jugé pour homicide involontaire lors d'un procès qui doit débuter le mardi 9 juillet 2024. En attendant, cette affaire n'a pas eu de conséquences sur la carrière d'Alec Baldwin, qui enchaîne toujours les tournages pour le grand écran.