Ces dernières semaines, le projet d'adaptation au cinéma de la série Alerte à Malibu a pris un peu plus de consistance. Après l'arrivée en tête d'affiche de Dwayne Johnson, c'est le nom de Zac Efron qui a émergé. Rien de surprenant : l'ex-star des adolescents et beau gosse incontestable pourrait être l'assurance de ramener un public jeune dans les salles. Il est vrai qu'à imaginer le beau et musclé Zac – bientôt à l'affiche de We Are Your Friends – dans son petit short rouge en train de jouer les héros sur les plages américaines, c'est l'évidence même.
Jusqu'à ce que Pamela Anderson vienne mettre son grain de sel. L'ancienne partenaire de David Hasselhoff et Alexandra Paul a déclaré à TMZ que l'adaptation cinématographique de la série était "une mauvaise idée". La pulpeuse et iconique blonde estime que dans les années 1990, quand la série a été tournée et diffusée avec le succès qu'on sait, tout était "plus simple et plus agréable". Une atmosphère qu'on ne retrouve plus en 2015 et qui complique la transposition sur grand écran, selon elle. Il faut surtout avouer que Pam, qui n'a pas été sollicitée, semble relativement excédée que la production n'ait pas fait appel aux grandes figures de la série, dont elle, pour apparaître dans ce projet.
Pas de quoi freiner les ardeurs du studio qui n'a que faire des complaintes de l'interprète de C.J. Parker. Le tournage de Baywatch (Alerte à Malibu en VF) devrait débuter en février prochain. Quant à Pamela Anderson, sa carrière bat de l'aile depuis quelques années. L'ex-bimbo a préféré délaisser les plateaux et tapis rouges pour défendre la cause animale, entre ses collaborations avec la PeTA et l'ONG Sea Shepherd dont elle est la porte-parole. L'ex de Tommy Lee et Rick Solomon, habituée aux unes de tabloïds, s'est ainsi trouvé une raison de vivre, loin des caméras. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un avis sur la question. Dommage que TMZ n'ait pu demander à l'ex-naïade si elle voyait une prétendante idéale pour son propre personnage. "Je ne peux vous dire le nombre d'appels que nous avons reçus des plus jolies actrices et mannequins désireuses de jouer C.J.", a assuré un membre de la production. On propose Kate Upton, histoire d'oublier l'absence de Pam.