Que s'est-il passé à Ibiza vendredi 2 août 2024 au soir ? Alors qu'il y passait des vacances depuis plusieurs jours, l'acteur Zac Efron a dû être hospitalisé pour ce qui, officiellement, s'apparente à un "accident de baignade". C'est en tout cas les termes officiels qu'a employés son manageur, qui, interrogé par de nombreux tabloïds américains, s'est efforcé à minimiser l'affaire. Mais selon TMZ, les deux employés de la villa qui ont alerté les pompiers ont décrit une scène bien plus alertante que celle vantée par le manageur de l'acteur star d'High School Musical.
En effet, comme l'indique le tabloïd, Zac Efron aurait été retrouvé inconscient par deux employés de la villa vendredi 2 août, en cours de soirée. Ces deux personnes l'auraient retrouvé gisant dans l'eau, et auraient plongé dans la piscine pour l'en extraire. Elles auraient alors aussitôt alerté les pompiers. Mais depuis, le manageur de Zac Efron s'attelle à pondérer la crise. Selon lui, Zac Efron, dont la transformation physique depuis quelques mois surprend et inquiète ses fans, se portait très bien à l'arrivée des secours, et serait en pleine forme ! La star du film Netflix Les dessous de la famille (avec Nicole Kidman et Joey King) aurait été hospitalisée par simple précaution, pour un "incident mineur". L'acteur de 36 ans n'aurait pas été retrouvé inconscient, mais les pompiers se seraient montrés précautionneux à son égard, en demandant son hospitalisation pour suivre l'évolution de son état.
Dubitatifs, nos confrères américains de TMZ ont interpellé le manageur de Zac Efron sur sa version diamétralement opposée à celle des membres de la villa. Questionné sur les raisons de l'état de détresse respiratoire dans lequel Zac Efron a été retrouvé, l'homme aurait botté en touche face aux journalistes, arguant simplement qu'il s'agissait, là encore, "d'un incident mineur". Mais alors que les journalistes, pugnaces, lui ont indiqué "qu'un incident mineur" n'amenait pas à une extraction d'urgence de la piscine, et une hospitalisation, le manageur se serait alors muré dans le silence, n'ayant aucun autre élément de réponse à leur donner... A-t-il risqué la noyade ou l'hydrocution ? Il n'en dira rien plus.
Le mystère plane donc autour de l'état de santé de Zac Efron, et des conditions dans lesquelles ce dernier a été amené à perdre connaissance dans la piscine. L'acteur de 36 ans, qui avait été aperçu à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 quelques jours plus tôt, avait ensuite rejoint Ibiza pour mixer sur scène aux côtés de son ami Martin Garrix, puis passer quelques jours dans une villa, en solitaire, et loin des États-Unis où il a enchaîné les tournages ces derniers mois.