C'est l'un des plus gros transferts du mercato télé de la rentrée. Alessandra Sublet rejoint TF1. "Alessandra rejoindra la famille des animateurs de la chaîne pour animer des émissions de prime time et développer de nouveaux formats de divertissement et d'accueil", a ainsi annoncé avec fierté la chaîne dans un communiqué. Mais pour y animer quoi ? Alessandra Sublet herself le révèle, à demi-mot, dans les pages de Paris Match.
Les rumeurs auraient-elles dit vrai ? À en croire les propos de l'ancienne animatrice d'Un soir à la Tour Eiffel, il serait fort probable qu'on la retrouve aux commandes de Stars à domicile, qui fera son grand retour. "L'émission s'apprête à fêter ses 15 ans et je crois savoir que la chaîne aimerait marquer le coup. Je leur ai dit que, si cela se faisait, je voulais en être. J'adorais ce programme." Elle ajoute travailler sur d'autres projets avec la chaîne privée.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, TF1 semble être sa priorité. Et lorsqu'on lui demande si elle aimerait travailler avec son mari, Clément Miserez, producteur de cinéma, elle répond : "Pourquoi pas ? Mais, pour l'instant, j'aimerais rester à TF1 le plus longtemps possible."
Au sujet de son départ de France 2, tout a été dit. L'animatrice de bientôt 40 ans profite de cet entretien pour remettre les pendules à l'heure. Elle assure quitter le groupe France Télévisions en bons termes. Et que son départ ne nuit en aucun cas aux relations qu'elle entretient avec son producteur, Pierre-Antoine Capton.
Retrouvez l'interview d'Alessandra Sublet en intégralité dans Paris Match, en kiosques le 20 août 2015.