Elle se lance dans une nouvelle aventure inédite. Alessandra Sublet monte sur les planches le vendredi 7 juillet 2023 pour présenter, de façon inédite, son premier seule-en-scène lors du Festival Off d'Avignon. Elle que l'on voit d'habitude sur les plateaux télé, auprès de Nicolas Canteloup et compagnie, se dévoile désormais en solitaire, dans une tenue jean et chemise blanche... à commencer par le Théâtre du Chêne noir. Son spectacle, intitulé Tous les risques n'auront pas le goût du succès, mis en scène par Anne Bouvier, est un savant mélange de confessions et de développement personnel. L'animatrice de 46 ans évoque son adolescence, ses premières fois, son rôle de maman, ses amours, ses emmerdes... et le célibat, passé la quarantaine.
Les vieux préfèrent baiser les jeunes
Chercher l'amour à 46 ans, voilà qui n'est pas une mince affaire. "Parce que les vieux préfèrent baiser les jeunes, et les jeunes veulent bien te baiser mais pas sur le long terme, explique-t-elle sur scène, comme le rapporte le journal Le Parisien. Alors que toi, t'aimerais te poser un peu." Alessandra Sublet a été mariée à deux reprises. Divorcée de Clément Miserez en 2018, elle a eu, avec lui, ses deux enfants : sa fille Charlie en juin 2012 et son fils Alphonse en août 2014. En 2020, elle avait officialisé sa relation avec le jeune humoriste Jordan Deguen. Leur histoire a hélas pris fin en avril 2021 et c'est désormais à son tour de faire rire les foules.
Cette première a, semble-t-il, conquis le public. Et conquis Alessandra Sublet, qui a adoré l'expérience. Sur son compte Instagram, elle a effectivement partagé un retour d'expérience très positif, laissant présager un retour sous les projecteurs très imminent. "J'avais entendu beaucoup de choses sur les soirs de première mais je n'avais pas imaginé une seconde ce que cette sensation pouvait me procurer, écrit-elle. C'est magique. Merci à vous pour vos messages et merci à ceux qui ont cru en moi, en ce projet et qui ont eu le courage d'aller au bout de mes folles envies. Allez au bout de ses rêves, même les plus dingues..."
Retrouvez toutes les informations sur Alessandra Sublet dans le journal Le Parisien du 10 juillet 2023.