Il y a quelques jours, Alessandra Sublet était victime d'une rumeur sur Internet selon laquelle elle serait sur le point de quitter France 5. Après s'être expliquée dans les pages du journal Le Parisien, elle revient aujourd'hui sur ces bruits de couloirs et sur sa carrière pour TV Magazine, dont elle fait la couverture.
Tous les soirs, la jolie Alessandra présente C à vous sur France 5. Il y a encore quelques jours, la journaliste recevait Edouard Baer et Benoît Magimel, venus défendre leur film Mon Pote. Dans cette ambiance cosy et sympathique, Alessandra Sublet reçoit de nombreuses célébrités et captive pas moins de 700 000 téléspectateurs chaque soir. Accusée d'être victime d'audiences en chute et critiquée, elle répond à ses détracteurs : "J'ai effectivement rencontré les responsables de différentes chaînes. Je n'avais pas à m'en expliquer dans la presse. Le jour où l'information est parue, je suis allée trouver les dirigeants de France Télévisions en leur expliquant que cette rumeur n'était pas fondée".
Bien dans son émission C à vous, elle ne compte pas l'abandonner de sitôt : "Je suis bien où je suis et je ne bougerai pas. Ce qui ne m'empêche pas de travailler actuellement sur un nouveau projet avec France Télévisions. On devrait cesser de se focaliser sur les audiences ou sur les montants des chèques qu'on nous propose. Je ne considère qu'une chose importante à la télévision : être en accord avec soi-même". Alessandra, une fille pleine de simplicité qui "préfère rester cohérente" avec elle-même ! Quand elle évoque de nouveaux projets, Alessandra parle probablement de France 5 : une nouvelle règle impose aux animateurs de rester fidèle à leurs chaînes. A moins que C à vous passe de France 5 à France 2 ?
Au sujet des audiences "en chute" de son émission Je hais les dimanches... sur France Inter, Alessandra met les choses en clair : "Quelques personnes m'ont tiré dessus à bout portant. Ma première réaction a plutôt été d'en sourire, car cela signifie que l'on s'intéresse à mon émission". Et cette dernière garde le moral et continue d'adopter la positiv'attitude, son leitmotiv : "Mes détracteurs ne sont pas au bout de leurs peines, car j'ai des projets étonnants en dehors de la télévision. Alors, je les préviens dès maintenant pour qu'ils aiguisent leur plume et diffusent leur articles le moment venu" !
Celle qui vient de s'offrir son brevet de pilote pour son anniversaire déclare à 34 ans : "Je suis une baroudeuse-née. J'ai l'impression de ne jamais avoir été aussi épanouie qu'aujourd'hui" !
Alessandra Sublet, une journaliste dynamique, souriante et positive qui n'a pas fini de faire parler les envieux...
Chloé Breen