Vendredi 18 mars, l'animatrice et nouvelle recrue de TF1 Alessandra Sublet prendra les commandes de son troisième prime. Elle présentera un premier numéro d'Action ou vérité. Heureuse de se lancer dans cette nouvelle aventure, l'ex-animatrice de C à vous et Un soir à la tour Eiffel s'est livrée à TV Mag.
Parmi les invités de cette première : Michèle Bernier, sa fille Charlotte Gaccio, Philippe Lellouche, Enrico Macias, Iris Mittenaere, JoeyStarr ou encore Julien Lepers et même Jean-Luc Mélenchon. Enfin, Alessandra Sublet a pu rencontrer... Leonardo DiCaprio !
L'animatrice évoque un travail de longue haleine en amont de ce nouveau divertissement. Mais ne serait-ce que pour cette rencontre avec ce monstre sacré du cinéma, actuellement à l'affiche de The Revenant, le jeu en valait la chandelle. Pas facile pour autant de convaincre la Fox, producteur du film : "À notre première tentative, ils ont dit non ! On a insisté et ils ont fini par accepter ! [Rires.] Action ou vérité est une façon décalée de mener une interview, sans pour autant faire passer l'interviewé pour quelqu'un de bête, ni l'intervieweuse pour une 'coquille vide', entre autres gentillesses que j'ai pu lire sur mon compte..." Elle ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de l'interviewé : "Avec lui, on est plus dans 'vérité' que dans 'action', mais il s'est prêté au jeu avec un humour que peu lui reconnaissent. La première chose qu'il m'ait dite, c'est : 'Je connais ce jeu !' Quand vous lancez un nouveau concept d'émission avec une star comme lui, ça vous laisse plus confiant pour la suite."
Si elle est heureuse de cette rencontre, pas question pour autant de craquer pour le beau gosse d'Hollywood. Elle a bien trop les pieds sur terre pour cela : "Je suis bien ancrée dans la réalité avec mon mari et mes deux enfants. Ensuite, parce que ce serait quoi l'intérêt de se dire, en partant l'interviewer, que j'aurais une infinie chance qu'il me remarque,? J'étais comme une machine de guerre lancée à 200 kilomètres/heure avec une idée en tête : qu'il joue le jeu de mon concept. Et le résultat est top !"
Elle avoue que ce troisième prime sur cette chaîne, sa nouvelle maison, constitue un vrai tournant dans sa carrière. Et sait qu'en cas d'échec, cela risque d'être "compliqué derrière".
Action ou vérité est en effet la troisième émission d'Alessandra Sublet depuis son arrivée sur TF1, en septembre, après la soirée Bercy fête ses 30 ans, suivie par 4,3 millions de téléspectateurs, ou encore La Grande Histoire de la télévision, à l'occasion du 30e anniversaire de l'INA, avec moins de 4 millions de personnes devant l'écran. Des chiffres pas exceptionnels qui mettent donc d'autant plus la pression à l'animatrice... Alors "action" !